Strom T.1 d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Publié le par kalistina

Strom.jpg

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

 

Ooooh, le bon petit roman!! Ca m'a fait bien plaisir de lire ce livre et de le voir faire partie de la sélection du prix des incorruptibles pour les 6e. Les romans pour pré-ados sont parfois trop gnangnans, ou trop simples, tout simplement ; parfois l'impression qu'on les prend tous pour de gros bébés, ce qui m'aurait suprêmement énervée à leur âge.

Mes petits ont été partagés : ceux qui ne sont pas friands de littérature de l'imaginaire me l'ont vite rendu, me disant timidement "j'ai pas trop aimé", et les autres ont râlé de voir que je n'avais pas le tome 2.D'ailleurs moi aussi je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore, ce tome 2...

Nos héros sont au départ deux élèves ordinaires, menant leur petite vie de collégiens, avec leurs amis, ceux qui les embêtent, les cours qui se suivent, etc. Jusqu'au jour où ils découvrent l'existence de la Confrérie.

 

Le début du roman présente très bien les deux ados lambda et on a donc d'autant plus envie de croire à la plongée dans le monde caché. Les lecteurs de l'âge des personnages ont dû s'identifier sans le moindre problème!

L'histoire est plutôt originale, et a le bon goût d'apporter d'intéressantes références culturelles (pensez, ça se passe dans les coulisses du Louvre). C'est bien écrit, très prenant, même pour les moins jeunes.

 

Les avis de Leiloona et Stephie.

Publié dans littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Donc combien de tomes au final ? c'est une trilogie ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Faudrait demander à ceux qui suivent un peu mieux la série mais, oui, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens, ton billet me rappelle que le 3 attend sur ma PAL ;)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Déjà le 3... Ben dis donc... Enfin, si j'ai pu rendre service ;-p<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça semble vraiment très sympa .. j'aime bien lire de tant en tant un roman ado.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et celui fait partie des bons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens juste de le recevoir!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne lecture alors :-)<br /> <br /> <br /> <br />