Comme un roman de Daniel Pennac

Publié le par kalistina


Réflexions sur la lecture, son enseignement et les droits des lecteurs.

Un livre vite lu mais marquant. Les réflexions sur la lecture sonnent toutes justes, c'est vraiment bien vu. J'aime beaucoup le style de Pennac, ce qui bien sûr sert ses propos.
J'ai hésité en le classant : littérature ou essai...? Je le verrais bien dans les deux. Dans les deux cas, si la question de la lecture vous intéresse, c'est vraiment à lire.

Publié dans essais - documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien disons ke jai un énorme trou de mémoire etant donné ke tu me l'a voléééé AHAH je plaisante ^^non je ne m'en souviens plus, ct à l'epoque du college je pense, jhesite mme à dire la primaire =)
Répondre
K
Nan petit poisson rouge, tu l'as étudié en seconde. D'ailleurs je m'en souviens tu râlais :p
L
je l'ai lu, mais je ne me rapelle plus de l'hisoire :$
Répondre
K
Je ne me rappelle plus l'histoire ou je ne me souviens plus de l'histoire, il faut choisir :-) *pour les autres, je précise que leune est ma belle-soeur, sinon je ne me serais pas permis :p*
M
Se fut le tout premier livre de Pennac que j'ai lu et j'ai adorée. J'adore le style et la manière qu'il a de parler des livres et de la lecture. Un livre à lire si on aime se plonger dans les pages d'un roman.
Répondre
K
J'ai aimé sentir son amour des livres et de la lecture, à travers ce bouquin.
L
Ahhh Pennac. Un des mes auteurs contemporains préférés. Et "Comme un roman", un petit bijou qui vous donne envie de tous lire.
Répondre
E
Salut,<br /> j'ai lu ce livre il y a un certain temps, mais j'ai vraiment adoré! c'est réfléchi, intelligent et je crois que quand on aime la lecture, on aime ce livre. <br /> Un petit conseil de lecture (pour ceux qui ne les ont  pas déjà lu), la série des Malaussène (Au bonheur des ogres, la fée carabine....) est abosolument géniale! drôle, farfelue, avec souvent un très bon suspense en arrière plan. Du même auteur, mais en littérature jeunesse, la série des Kamo est aussi excellente!<br /> ++++
Répondre