Fascination de Stephenie Meyer

Publié le par kalistina


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Voui, je suis faible, je suis docile, j'ai craqué et je l'ai lu moi aussi! Un élève m'a tenu la jambe pendant dix minutes pour m'expliquer qu'il était impossible que je survive sans cette lecture et il a fini par me convaincre (en me spoilant la fin... le p'tit saligaud!).
Je vous dirai que c'est souvent mal écrit (ou mal traduit?), que certaines situations sont attendues, certaines tournures convenues, certaines répliques carrément téléphonées... Bref, on n'est pas loin du degré zéro de l'écriture. Mais! Et quel mais! L'histoire est redoutablement effiface. J'ai été happée, les pages ont défilé... J'avais mon petit double par-dessus mon épaule, qui relevait parfois avec un peu de cynisme ces ratés de style, mais je lui fermais rapidement le bec pour poursuivre ma lecture. Je n'en dirai pas plus ; à moins de vivre terré au fin fond de la Sibérie, on n'a pas pu ne pas en entendre parler, et puis comme au bout d'une trentaine de pages on ne peut plus décrocher...
C'est fin, j'ai très envie de lire la suite maintenant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi aussi c'est mon livre préféré. Au début j'ai été intrigué par la couverture que je trouvais mystérieuse et qui attirait vraiment mon regard et je me le suis acheté. Je suis tomber amoureuse de ce livre à partir du second chapitre et je n'ai plus jamais lacher le livre. C'était trop dur ! 
Répondre
K
<br /> Ce n'est pas mon livre préféré mais j'ai passé un bon moment à le lire, en n'ayant comme toi plus envie de le lâcher une fois commencé!<br /> <br /> <br />
J
C'est des romans celebres, mais persdonnellement je suis pas presser de les lire !!!!
Répondre
K
<br /> Oh ce n'est pas une obligation de suivre le courant, fort heureusement.<br /> <br /> <br />
K
Ca y est, j'ai fini le 3e. Meilleur que le 2e, qui m'avait déçue.
Répondre
K
<br /> Vu le prix qu'ils coûtent, je vais attendre la sortie poche...<br /> <br /> <br />
K
J'en suis au 3e.J'étais enthousiaste au 1er, mais le 2e avait un côté déjà-vu qui m'agaçait. Et puis, ça sent le roman pour ado...Le 3e m'accroche plus. C'est sympa, ça se laisse lire, j'ai envie de connaître la suite, mais ce n'est pas ma découverte de l'année.
Répondre
K
<br /> Ah ça oui, ça sent le roman pour midinette... mais j'ai un petit côté comme ça, alors ça me le flatte...<br /> <br /> <br />
A
3 livres encore à lire pour connaître le fin mot de l'histoire !Malgré le côté écriture "facile", cette histoire est magique. On entrouvre le premier livre, on dévore les 4 !
Répondre
K
<br /> c'est vrai que j'aimerais bien m'acheter les suivants, maintenant!<br /> <br /> <br />