Swap au long cours : colis de printemps

Publié le par kalistina

Je participe cette année à un "swap au long cours", organisé par Bladelor : il s'agit d'échanger toute l'année avec la même personne, avec l'envoi d'un colis à chaque nouvelle saison. Ma binômette, c'est Caroline, et nous nous sommes échangé notre colis printanier, le premier!
J'avais hâte de participer à ce swap au long cours, mais j'ai trépigné de joie quand j'ai découvert l'identité de ma binômette : je vous rappelle que c'est elle qui m'avait gâtée, déjà, dans le cadre du Swap "noir c'est noir" de l'an passé. J'en avais pris plein les mirettes!
C'est donc sans surprise que j'ai reçu un superbe colis ce samedi, mais avec un grand bonheur!
J'ai cafouillé avec mon APN et la photo d'ensemble refuse de s'afficher désormais... Or je ne l'ai plus, et j'ai bien sûr tout déballé depuis longtemps... Je vous montre donc le contenu bout par bout!

Il y avait donc :

Deux livres :
- Le voleur de vent de Frédéric H. Fajardie : j'avais très très envie de le lire depuis le billet enthousiaste que Caro avait fait sur son blog. J'espérais donc fortement qu'elle me l'offrirait et j'ai été exaucée!
- Le lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam de Minh Tran Huy. Là encore, c'est bien tombé : ma belle-famille est vietnamienne et j'aime apprendre à mieux connaître cette culture qui devient mienne au fil du temps.






Des douceeeuuuurs:

- des petits bonbons d'Auvergne à la myrtille et à la framboise : j'aime déjà pas mal la myrtille, mais alors je voue un culte à la framboise. Miam!!
- des échantillons de thés : "rouge Provence" aux fruits rouges, "choco-menthe" et "soleil vert" à l'orange sanguine. Pas encore eu le temps de goûter mais j'ai soif rien à qu'à lire les intitulés!








Des petits plans à germer :

Un futur cotonnier et de futurs papyrus! Je n'ai pas la main verte, mais j'aimerais bien me soigner, je relève donc ce défi printanier! A moi la verdure! Les photos qui laissent présager de l'effet final ont l'air chouettes!











Caroline, merci encore pour tous ces présents, tu m'as gâtée, et tu as davantage respecté le thème que moi! Je suis une mauvaise élève :-)
Bladelor, merci à toi aussi, pour organiser ce swap et pour en avoir eu la géniale idée!

Publié dans swaps

Commenter cet article

La liseuse 11/04/2009 18:20

Un cotonnier et un papyrus, voilà qui est original. Bravo à Caro pour ces idées et bonne chance pour la suite. qu'ils poussent, qu'ils poussent...

kalistina 11/04/2009 22:48


J'espère qu'ils vont pousser en effet...


Karine :) 11/04/2009 01:45

Très bonnes idées, dans ce colis!!!  Le voleur de vent est effectivement très tentant!!

kalistina 11/04/2009 22:48


Il me tente depuis le billet de Caro!


anjelica 10/04/2009 22:53

Un colis super sympa  C'est super l'idée des plants et le Papyrus c'est beau quand cela pousse.

kalistina 11/04/2009 22:47


La photo est prometteuse en tout cas!


Caro[line] 09/04/2009 21:36

De rien ! Et moi aussi je suis ravie que tu sois ma binômette. :-)Je suis d'avis avec tout le monde, il faut que tu mettes des photos de tes plantes quand elles auront germé. ;-)))

kalistina 11/04/2009 22:47


J'essaierai d'y penser, sinon faudra me le rappeler!


Moka 08/04/2009 07:32

Chanceuse ! Voilà de quoi encore augmenter ta PAL !

kalistina 09/04/2009 00:57


Elle qui en avait tant besoin, 'spas?