La saga « le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon

Publié le par kalistina

chardon.jpg
Je vous ai parlé il y a deux mois des deux premiers tomes de cette série, que j’ai dévorés ! J’ai depuis lu les cinq tomes suivants, et, plutôt que de vous livrer tome après tome mes impressions (qui peuvent se résumer à « je suis fan »), je préfère vous faire un petit récapitulatif des tomes, puisqu’on peut facilement s’y perdre.
Il faut savoir que les tomes publiés en anglais sont parfois découpés lors de la traduction française, puis encore une fois lors de la sortie en poche ! Et pas forcément avec les mêmes titres, en plus, sinon ça serait trop simple.

tartanFraserOfLovat.giftartan des Fraser de Lovat
 
Pour éclairer un peu la lanterne de ceux qui seraient intéressés par cette saga du chardon et du tartan (parfois aussi appelée saga du cercle de pierre), voici les titres dans l’ordre selon les éditions :
 
En grand format, aux Presses de la cité : (entre parenthèses : le titre correspondant en VO)
Tome 1 – Le chardon et le tartan (Outlander)
Tome 2 – Le talisman (Dragonfly in amber)
Tome 3 – Le voyage (Voyager)
Tome 4 – Les tambours de l’automne (Drums of autumn)
Tome 5 – La croix de feu (The fiery cross)
Tome 6 – Le temps des rêves (The fiery cross)
Tome 7 – La neige et la cendre (A breath of snow and ashes)
Tome 8 – Les canons de la liberté (A breath of snow and ashes)
Tome 9 – à venir (Sons of liberty)
 
Au format poche, aux éditions J’ai lu :
Tome 1 - La porte de pierre (Outlander)
Tome 2 – Le bûcher des sorcières (Outlander)
Tome 3 – Le talisman (Dragonfly in amber)
Tome 4 – Les flammes de la rébellion (Dragonfly in amber)
Tome 5 – Le voyage (Voyager)
Tome 6 – Les tambours de l’automne (Drums of autumn)
Tome 7 – la croix de feu (The fiery cross)
Tome 8 – Le temps des rêves (The fiery cross)
Tome 9 – La voie des songes (The fiery cross)
Les tomes 7, 8 et 9 de l’édition grand format ne sont donc pas encore parus en poche.

simon-fraser.jpgL'actuel Simon Fraser, Lord of Lovat

Si vous ne savez pas encore quelle saga vous allez pouvoir lire pour le challenge lancé par Fashion Victim, ne cherchez plus ! D’ailleurs, ça ne trompe pas, la grande prêtresse du challenge elle-même a fait ce choix :p

Publié dans romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cherche désespérement le T2 en poche (le bucher des sorcières), qui est introuvable dans les librairies et hors de prix sur le net...<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'aiguiller pour le trouver à moindre coût, voir neuf - mais ne rêvons pas !<br /> <br /> <br /> Peut-être que quelqu'un accepterait de s'en séparer ?....<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Tenez-vous absolument à l'avoir en poche? Parce qu'en grand format, le 1er tome correspond aux 2 1ers de l'édition poche, et je l'ai vu à 9€ d'occasion sur certains sites.<br /> <br /> <br /> Voyez s'il ne serait pas à la bibliothèque, sinon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis en train de dévorer cette saga ...Superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca fait longtemps que certains tomes m'attendent, d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, je suis fan également de la saga "le cercle des pierres" de Diana Gabaldon découvert chez france loisirs, j'ai en ma possession les 8 premiers volumes parus chez cet éditeur, sauriez-vous<br /> si le 9ème tome est paru depuis ? Merci. Bravo pour votre site.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir,<br /> Finalement plus de "Sons of liberty", le dernier tome s'appelle "an echo in the bone" et est sorti aux Etats-Unis et Canada en septembre. Donc je suppose qu'il va falloir patienter encore quelques<br /> mois pour la traduction, et plus encore pour une sortie poche!<br /> Voilà, en espérant t'avoir aidée!<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Peut-être seras-tu me renseigner sur la date de parution du tome 9 en grand format? ou s'il est déja paru merci de me le dire .Merci d'avance et continue ton blog est sympas
Répondre
K
<br /> Je suis désolée Anouchka, je ne sais pas du tout... Peut-être trouveras-tu plus d'infos sur les forums anglophones? Bonne chance en tout cas pour ta recherche.<br /> <br /> <br />
B
J'ai lu cette saga au tout début lorsqu'elle est parue, et je dois dire que je la connais par coeur tellement je l'ai lu et relu ! Seulement, impossible de savoir quand sort le 9eme tome, ni si un 10eme est prévu.
Répondre