Trafic d'or sous les T'ang de Robert Van Gulik

Publié le par kalistina


C’est dans ce roman que l’on découvre pour la première fois le juge Ti et ses acolytes, qui mènent l’enquête dans la Chine du 7e siècle après JC.

L’intrigue est bien menée et bien construite, on se laisse embarquer par les différentes pistes sans forcément deviner le fin mot de l’histoire. J’ai surtout apprécié le contexte : j’adore les policiers historiques et j’aime beaucoup l’Asie aussi. Quelle modernité du monde chinois par rapport à l’Occident de l’époque !
Cependant, même si j’ai bien apprécié le juge Ti, ce n’est pas le détective le plus sympathique que j’ai pu rencontrer au cours de mes lectures. Il a parfois des réactions déplaisantes, un peu nerveuses ou méprisantes… A vérifier au cours d’une seconde enquête.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo! je suis très fière de toi! et c'est vrai que c'est plus pratique.
Répondre
K
J'ai bidouillé la page de code, je crois que ça a marché (Dieu sait que j'ai eu du mal!).
Répondre
E
Pour agrandir, il suffit d'aller dans affichage et de choisir TAILLE DU TEXTE puis PLUS GRANDE... ce qui évitera à Kalistina de se casser la tête....
Répondre
R
j'aime beaucoup les enquêtes du juge Ti qui "font dans la sobriété et l'intelligence". <br /> Par ailleurs perez reverte est un auteur qui merite consideration et dont une Espagnole disait grand bien recemment sur<br /> http://grain-de-sel.cultureforum.net/index.forum <br /> tes lectures me semblent bien choisies, mais j'ai du mal à lire les caractères de tes comptes rendus qui m'apparaissent en tout petit. Cela vient peut-être de mon ordi ?
Répondre
K
La taille des caractères n'est effectivement pas très importante, mais c'est la taille "classique"... Je supposerais que ça vient de ton ordi, mais ça ne me coûte rien de tout agrandir. Je vais voir si je peux le faire :)
H
Pas d'autres mots que : j'adore ! J'ai lu les 5 premiers livres de cette série et je compte bien lire les autres.
Répondre