histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda

Publié le par kalistina


Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Publié dans littérature jeunesse

Commenter cet article

Loba 17/07/2006 16:02

C'est un livre merveilleux, et je ne comprend pas que dans certaines bibliothèques il soit classé en jeunesse!! tout le monde devrait le lire!!
Cette histoire d'amitié malgré les différences, c'est bouleversant!! les chats du port sont tous très sympathiques! la fin nous tire une petite larme

Edelwe 17/07/2006 11:36

Salut,
je n'ai pas lu ce roman, mais j'adore Luis Sépulveda! Je l'ai découvert à travers Le vieux qui lisait des romans d'amour (formidable, poétique, prolifique, comme la forêt amazonienne) et plus récemment avec Le monde du bout du monde,qui parle de la chasse à la baleine et de la potection de ces cétacés. Une petite merveille!
++++++