Le petit tag des petites choses

Publié le par kalistina

Bladelor, So, Chiffonnette et  Elfique ont ourdi un odieux complot visant à me faire révéler... quoi donc? Justement, six petits riens :-D

Les règles
- Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué
- Préciser le règlement sur son blog
- Mentionner six choses sans importance sur soi
- Taguer six autres personnes en mettant leur lien
- Prévenir ces personnes sur leur blog respectif

1. Je peux me souvenir avec une extrême précision de choses totalement inutiles, anecdotiques, mais je suis un vrai poisson rouge pour les choses importantes. Il suffit par exemple que je lise une phrase sur la jeunesse d’une des maîtresses de Louis XIV pour m’en souvenir pendant des lustres, alors que je n’ai que très peu de souvenirs de ma propre vie… Ca désole monsieur Kali, friand de belles conversations nostalgiques qui ne peuvent malheureusement que tourner court.

2. J’ai la très mauvaise et éprouvante habitude de ressasser pendant des heures des petits riens insignifiants. Une petite contrariété peut ainsi me poursuivre toute la journée, voire celles qui suivent. J’essaie de me soigner mais j’ai du mal !

3. Ma dizaine d’heures de route hebdomadaires et mon fichu quartier marseillais font que, de quiche du volant cet été, je suis maintenant une pro du créneau ! Bon, parfois seulement hein, il m’arrive encore de me faire honte… mais pas plus tard qu’hier, j’ai garé ma voiture dans une place minuscule, ce qui a bien dû faire rager les autres automobilistes condamnés et tourner encore et encore ! Pas pour rien que j’ai acheté une petite Twingo.

4. De toutes façons, peu me chaut, nous allons déménager (préavis posé !) et j’entends bien trouver un nouvel appart avec place de parking ou quartier paumé. Il va falloir concilier ça avec les exigences de monsieur Kali qui, n’ayant pas le permis, tient à habiter près du métro ou au moins du bus. Et vous savez ce tous deux nous redoutons le plus ? Ces terribles jours où nous devrons survivre sans connexion Internet…

5. J’aime bien les jupes mais je n’en porte que rarement en hiver, la faute aux collants ! Les opaques qui tiennent chaud sont toujours hors de prix (ou alors je ne cherche pas où il faut, auquel cas je vous invite fortement à me faire part de vos tuyaux !), et puis, quand je me décide à en acheter, au bout de 2 ou 3 fois ils sont déjà fichus… Comprends pas !!

6. J’ai les cheveux qui foncent avec le temps (sauf ces fichus cheveux blancs qui deviennent scandaleusement nombreux). C’est très étrange !!

Au tour d'Alain, Infolio, Clochette, Arlette, Nanne et Lou!

Publié dans tests - questionnaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Kali!!Le devoir est fait lol!! PS : le Vilain était un clin d'oeil à tondernier com au sujet de la Romanche ;))Bonne .... quoi au fait? moitié de semaine tiens!! pourquoi pas! 
Répondre
K
Merci Alain! Je n'ai compris qu'après ;-)
A
Coucou Kali!!C'est amusant cette petite chaîne!! Je vais avoir un peu de temps ces jours prochains, je vais donc m'y plier en 4 ou  en 8!! lolTu confirmes donc que la mémoire est sélective.10 heures de route... au prix où est l'essence!! fort heureusement ta voiture est une petite .... chamelle lolMr Kali a raison, pas besoin de passer le permis, il n'y aura plus d'essence bientôt et d'ailleurs je l'ai passé très tard par obligation professionnelle. Si j'avais pu je m'en serais bien passé!Aïe l'addiction au net va être ...salé lolPour les cheveux blancs... pourtant je n'en avais pas vu sur la photo du mariage lol!! Ou alors c'est la robe qui était noire!!Bon WE et à bientôt pour le pensum :))  
Répondre
K
Moi aussi, si je pouvais me passer de la voiture, ça serait volontiers... malheureusement je n'ai pas le choix pour aller travailler, ce sont deux villes non reliées à la mienne par les transports en commun :o(Pour les cheveux blancs, il faut dire que j'ai un visage tellement juvénile que ça fait trop contraste! Je suppose que ça donne l'impression de cheveux "très très blonds"... Ekwerkwe, l'autre jour, lors de notre virée à la librairie, m'a regardée, n'en croyant pas ses yeux, avant de s'exclamer : "mais! mais! tu as un cheveu blanc!!!!". Même que ledit cheveux a de plus en plus de petits copains :p
N
Je savais que tu m'avais taguée Kalistina et que tu n'es pas la seule ... Il faut donc que je me mette à l'oeuvre et trouver six choses insignifiantes pour soi. Cela ne va pas être facile, vu que tout a une importance pour moi et que je grossis tout à la loupe o))) Mais, je vais m'y tenir ... Chose promise, chose due !!!
Répondre
Y
Avec un jean on a moins de problème voilà ce que je dis moi :-))) Pour els cheveux c'est effectivement très bizarre d'autant que j'ai noté plus ou moins la même chose chez moi..; encore un complot ??? :-)
Répondre
K
Voui c'est louche cette affaire... D'ailleurs j'ai remarqué des poils de barbe BLONDS chez monsieur Kali hier!! Je rappelle qu'il est aux 3/4 asiatique, tout de même... Il se passe quelque chose!
M
Pour les collants, il y a Phildar (pendant les soldes, sinon c'est cher) et tout bêtement les collants Monoprix (miss helen). Mais je lave toujours mes collants à la main, ou au moins dans un filet (quand ils commencent à être un peu vieux et que donc je leur fais prendre des risques).Le lavage à la main, en plus, diminue l'électricité statique, je trouve! Voilà, c'était ma vie, mes collants.
Répondre
K
Ouh là tu as bien du courage! Depuis que j'ai une machine à laver, je ne lave plus rien à la main, à part un pull angora (qui rétrécit malgré tout, à mon grand dam et à ma grande incompréhension...).