Le relais de l'amitié

Publié le par kalistina

 

Le dernier tag en vogue : celui du relais de l'amitié! C'est Zarline qui m'invite à prendre le relais.

 

1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"

lineaire_a.gifLongtemps, j'ai occulté la question : je trouvais ça terriblement angoissant de ne pas savoir! J'ai bien eu une phase "philologue" en classe de sixième (je voulais faire comme Champollion mais avec l'alphabet crétois... voui, rien que ça!)... Et au fond de moi, je rêvais aussi et surtout d'être comme les héros des romans d'antan : ne vivre que de préoccupations amoureuses et d'aventures, sans jamais me soucier des basses considérations matérielles (rentière, quoi). Bon, autant vous dire qu'aucun de mes plans n'a vu le jour, hein.

 

 

 

2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

RobinDesBois.jpgJe répondrai plutôt dans l'autre sens. Je suis de la génération Club Dorothée, donc j'aimais tout ce que je voyais le samedi matin ou presque ; petite préférence pour Nicky Larson, Cat's Eyes, princesse Sarah. Plus petite encore, je me passionnais pour Nils Holgersson (vers 3 ans) puis pour les Trois mousquetaires. Le héros absolu reste cependant Robin des bois (en renard, version Disney) que j'ai vu encore plus de fois que le film avec Erol Flynn. 

maledictiondesseptboulesvertes.gifJ'ai découvert les BD plus tard. Mon père était plutôt anti-BD et ne m'achetait donc que des romans, sauf les BD de Hergé (surtout Tintin, donc). Au début de l'adolescence (vers 12 ans), j'ai découvert les BD de la bibliothèque municipale et ai surtout lu les Yoko Tsuno et la série de la Malédiction des sept boules vertes.

Quelques années après, vers 14 ans, deux coups de coeur : la série Double M (d'ailleurs quand va-t-il sortir, ce fichu tome 7?! c'est l'Arlésienne ou bien?) et les Rubriques-à-brac. Je peux les lire encore et encore, je suis toujours morte de rire!

gotlib rab

 

3) Quels ont été vos jeux préférés ?
Je jouais à la Barbie, mais à part ça... Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à beaucoup de choses, ni bien longtemps. Je me souviens du choc que j'ai ressenti à l'entrée en sixième quand je me suis rendu compte que d'autres filles jouaient encore à la poupée (pfffff, trop la hooonte).
4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Deux anniversaires m'ont particulièrement marquée dans mon enfance : celui de mes 7 ans (à moins que ce soit le Noël des 6 et demi... j'sais plus) quand mon père m'a construit une maison de Barbie (voui, une maison en bois, à l'échelle de Barbie, à deux étages, avec escalier extérieur, cheminée sur le toit et tout et tout!!) et celui de mes 10 ans quand on m'a offert mon chat.

5) Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Tant de choses, mes amis, tant de choses... On va dire visiter et rencontrer le mond entier, pour faire simple et bref.

6) Quel était votre premier sport préféré ?
Mon quoi?

7) Quel était votre première idole de musique ?
beatles.jpgSans hésitation, les Beatles. J'avais 9 ans, ma mère venait de faire réparer son tourne-disques et d'installer une petite pièce jusqu'ici inutilisée pour en faire son p'tit coin "culture". J'ai donc pu allègrement écouter les 33 tours de mes parents, et quand j'ai écouté les Beatles... j'ai eu une révélation. J'adorais, j'adore toujours.
8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Voir question 4 : une certaine maison de Barbie, il y a une vingtaine d'années, mais alors quand exactement...
Reprend qui veut, mais je tague quand même une personne dont j'ai bien envie de lire les réponses : Irrégulière!

Publié dans tests - questionnaires

Commenter cet article

Edelwe 08/12/2010 17:46



Y'a pas à dire! Les blogueurs sont de grands sportifs! ;)



kalistina 08/12/2010 20:10



N'est-ce pas :p



zarline 08/12/2010 14:54



Je te rejoins totalement pour les dessins animés, je crois avoir oublié Cat's eye dans mes réponses alors que j'adorais. Merci d'avoir répondu à ce tag et philologue, mdr, mais où avais-tu été
cherché ça?



kalistina 08/12/2010 20:10



J'avais lu un bouquin sur Champollion après avoir travaillé sur l'Egypte antique en histoire... Et c'est devenu mon héros pour un temps!



Hathaway 08/12/2010 09:02



Tu me donnes envie de revoir Robin des Bois en renard ! Nostalgie...



kalistina 08/12/2010 20:09



Je me demande si je ne vais pas me faire une petite séance revival ce Noël chez ma mère!



Marine Rose 07/12/2010 14:39



Je te rejoins sur les Beatles... Moi c'est mon père qui m'a fait aimé



kalistina 07/12/2010 20:59



Je crois que nous ne sommes pas très originales! :D



Irrégulière 07/12/2010 12:05



Je l'ai déjà fait, il n'y a pas très longtemps ! Tu dois pouvoir facilement trouver mes réponses, petite curieuse ^^



kalistina 07/12/2010 20:47



Voui, et je me rends compte que je les avais déjà lues... Ca va plus, moi!