Petite virée à la librairie

Publié le par kalistina

Hier, j'ai passé l'après-midi en compagnie d'amis bookcrosseurs, que vous connaissez peut-être : Ekwerkwe (paix à son blog et longue vie aux fanes de Carottes), Infolio, DonaJuana (qui participe activement au blog des challenges), Flèche, et la reine du BC français aka Dockfrankus
A votre avis, où peuvent bien aller des mordus de lecture un samedi après-midi? mmmm...?
Doc et Flèche ont évité la tentation en évitant carrément d'entrer dans la librairie ; DonaJuana a été un modèle de maîtrise de soi et est ressortie les mains vides ; quant à Infolio, Ekwerkwe et moi, nous nous sommes retrouvées avec chacune une pile (petite pour moi... un peu moins pour elles :p).

J'ai donc acheté 4 livres, dont trois pour moi :
undefined



Poèmes antiques
de Leconte de Lisle, pour les études ;












undefined


Napoléon, d'Eric Anceau, pour pallier un peu mon ignorance ;












undefined





Et cette Petite encyclopédie de culture générale insolite de Guy Solenn, parce que j'adore ce genre de bouquins qui nous apprennent des anecdotes inutiles et amusantes :o)

Publié dans nouveaux livres

Commenter cet article

Nanne 19/02/2008 22:04

C'est une vraie contagion chez les blogueurs qui se rencontrent ... La virée dans une librairie s'impose (ohhhh hasard !!!). Résultat, on en ressort avec de nouveaux livres non prévus dans une LAL déjà interminablement longue et une PAL qui n'en finit pas de s'agrandir o)) En général, c'est le compte en banque qui fait la tête !!! Mais quel bonheur ...

Flo 13/02/2008 18:08

Ca donne envie de passer par chez toi pour rencontrer toutes ces LCA :-)Sinon, le 3ème bouquin a l'air très très bien !! J'ai hâte d'avoit ton avis !J'espère que les épreuves se sont bien terminées :-)Bises(tu es déjà en vacances ou pas ?)

kalistina 15/02/2008 12:59

Oui, en vacances deux 2 côtés! Je souffle et savoure ces vraies nuits de sommeil. Quant à savoir si ça s'est bien passé... j'attends encore quelques semaines pour le savoir :o)Bon courage poulette!

michel 10/02/2008 20:16

Curieuse idée de ne pas rentrer dans une librairie. A moins que le banquier s'incruste lourdement :-(Sinon c'est très rare que je ne rentre pas... mais je sais sortir sans achat. une chance !

kalistina 10/02/2008 20:33

Ils sont allés faire un gros goûter avec thé, tartines et bonbons!! Cela dit, nous avons bien mieux géré, je trouve : nous sommes allées à la librairie puis avons pris part nous aussi au festin.

DonaJuana 10/02/2008 19:01

Je reviendrai voir, pour Leconte de Lisle...Pour l'instant, j'assume très bien de ne pas avoir lu ce recueil de poèmes (oh, le Parnasse, c'est étudié pour être beau, donc ça le sera) , mais selon le bien que tu en diras, cette situation qui préserve encore un peu ma pàl ne durera pas ! (soupir)

kalistina 10/02/2008 20:30

Disons que j'ai du mal à lire de la poésie... Je préfère de loin le roman ou le théâtre. J'espère que cette habitude va vite changer parce que je dois aussi lire les 1000 pages de la Légende des siècles :pJ'ignorais que tu avais un second blog! Je vais aller voir tout ça.

Isil 10/02/2008 18:23

Ah n'est-ce pas la meilleure des activités. La "Petite encyclopédie" a l'air chouette.

kalistina 10/02/2008 20:29

Oui elle m'a tapé dans l'oeil! Achat impulsif.