L’aventure niçoise!

Publié le par kalistina

Compte-rendu du MBC du 23 juin 2007

Ayé, me voici de retour de mes folles aventures bookcrossinguesques !

Nous sommes arrivés samedi midi et avons rencontré une trentaine d’autres bookcrosseurs. C’était extrêmement curieux de rencontrer des gens pour la première fois en chair et en os alors qu’on discute avec eux toutes les semaines via le Web, j’avais l’impression de déjà les connaître !
 
Programme : restau puis glace puis balade dans le vieux Nice avant de monter à la colline du château. J’ai été super téméraire, j’ai pris une glace au cactus, et c’était très bon !
 
Vers 16h00, nous sommes arrivés à la colline du château pour libérer tous nos livres (près de 400 !). C’était parti pour la quête des meilleurs endroits où lâcher ses munitions : dans les arbres ? Sur les bancs ? Entre les rochers ? La classe, c’est de faire des lâchers thématiques, mais j’avais pas de quoi faire. Exemple avec Infolio qui a laissé « c’est Mozart qu’on assassine » à côté d’une des scènes de concert, ou encore « la bicyclette bleue » sur le porte-bagages d’un deux-roues.
 
Une bookcrosseuse en pleine action : un-lacher-au-mbc-nice.JPG
 
Après ça, on a continué à se balader un peu sur cette colline, à admirer la vue :
vue-de-colline-chateau.JPG
vue-nice.JPG
 
Vers 18h00, on s’est tous posés à la buvette, autour d’un verre qu’on attendait comme le Messie (rapport au soleil qui tapait férocement). Ca a été l’occasion de rencontrer les bookcrosseurs qui n’étaient pas là dès le midi.
 
Nous sommes ensuite tous redescendus de la colline pour finir la soirée sur la plage. Je me permets de poster ici une photo prise par Infolio. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, mais je la trouvais super, puisque tout le monde est de dos.mbc-bookcrosseurs.jpg
 
Arrivés sur le sable, les gens comme vous et moi se sont simplement installés sur les galets pour commencer à papoter. Les grands malades sont allés se baigner… Je me caillais avec mon pull et eux se jetaient à la mer, sont fous ces gens !
 
On s’est ensuite gavés de pizzas tout en regardant les vagues, c’était vraiment un cadre exceptionnel !
 
Wyando, émérite bookcrosseur venu tout droit de Cologne (c’est ça l’amour du bookcrossing !), en a profité pour faire tourner « der seltsame Bücherfreund », le livre le plus lu de l’histoire du bookcrossing (par plus de 300 personnes!). J’ai compris pourquoi il pouvait aussi facilement passer entre toutes les mains : il fait trente pages, n’a pas de texte, et toutes les images représentent des personnages en lien avec des livres (la lectrice rêveuse en bord de mer, le gamin caché dans les arbres, le pantouflard au coin du feu…). Comme tous les autres, je l’ai lu avec plaisir et ai écrit mon nom sur une des pages (ça ne va bientôt plus être possible !). 
Un peu avant minuit, telle Cendrillon, j’ai quitté le groupe pour rejoindre une amie niçoise. J’ai complètement raté ma photo de nuit, mais grâce à ça je peux vous la montrer sans que personne ne puisse s’offusquer (ils sont tous méconnaissables, d’autant qu’on ne voit que ceux qui sont debout) :soiree-mbc-nice.JPG
 

Publié dans escapades et voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il m'aurait bien plu ce week-end !
Répondre
K
Faudra venir au prochain alors :-))
A
Coucou Kalistou !!C’est original les lieux de dépose des bouquins ! « La bicyclette bleue » sur un porte-bagages !! normal la bicyclette est sortie de l’usine … Desforges ! Régine est presque une voisine puisqu’elle est de Montmorillon, capitale des macarons et des points de croix !!Certains chasseurs de books (pas de boucs lol) doivent profiter de l’occasion pour monter leur bibliothèque ?
Répondre
K
Oui, il y a des gens mal intentionnés qui profitent du système :-/ Mais bon, c'est une phrase qu'on peut appliquer à bien des situations!
M
Merci pour ce compte-rendu, ça fait envi! Domage que je n'ai pu me joindre à vous... grrrr!!!
Répondre
K
J'aurais bien aimé te rencontrer, Max! Je ne me souviens plus de quelle région tu viens ; peut-être bien loin de Nice?
K
Super compte-rendu: merci! Larkeo (le petit blog dans la prairie) y était aussi!
Répondre
K
Effectivement, nous avons d'ailleurs fait le trajet aller ensemble, Larkéo, Lerkéo (son mari comme son nom l'indique), Infolio et moi-même.
A
Merci de partager cette journée avec moi, même si elle me rend jalouse (les lives, le soleil, les pizzas, le bavardage..grrrrr).Je trouve tes photos très bien, et celle de nuit pas si ratée que ça: on peut croire que c'est fait exprès ;-)
Répondre
K
Oui, je me suis dit après coup que ça avait un petit genre, ce "flou artistique" :p