Canada, part 3 : Montréal et Ayer's Cliff

Publié le par kalistina

A Montréal, nous avons visité quelques musées, dont le très intéressant "Pointe à Callière", musée d'archéologie et d'histoire.

Nous avons également vu le spectacle "Et la lumière fut", dans la basilique Notre-Dame, qui aurait aussi pu s'appeler "promotion de l'Eglise catholique", avec des acteurs archi-mauvais et des répliques de choix ("mais cet homme est un enfant du Père Eternel, comme nous tous!"). Et je dis ça sans animosité, je suis chrétienne mais j'avoue que j'ai eu bien du mal à réprimer mes fous rires. Devaient pas avoir de budget! Ou alors, tous les sous sont partis pour la fin spectacle, qui rattrapait ces atroces moments de cinéma de bas étage : plusieurs éléments de la basilique sont illuminés les uns après les autres, et ce jeu de lumière était vraiment magnifique.

Nous nous sommes surtout baladées, et on a pu admirer l'architecture si particulière de la ville.

montreal1.JPG

modernité et tradition se côtoient

 

montreal2.JPG

le retable de la basilique Notre Dame

 

Puis nous avons passé 24h de rêve... On a fait les princesses, on est allé à l'auberge Ripplecove d'Ayer's Cliff (pour les petits curieux, nous avons dormi dans la chambre 33)!

Nous sommes d'abord allées récupérer notre voiture de location ; nous avons pris la moins chère, la plus simple... Celle-ci, donc (ahum!) :

rip_1.JPG

 

Et sommes arrivées avec jusqu'à l'auberge :

rip_2.JPG

 

Nous avons pu faire du pédalo dans le lac, puis profiter de la belle piscine et enfin faire un tour au jaccuzi, avant d'aller manger notre repas gastronomique... My God, je n'avais jamais mangé dans ce genre d'endroit, mais si j'étais riche, nul doute que ça m'aurait donné de nouvelles envies! C'était succulent! D'ailleurs cette soirée fut mémorable... En premier lieu parce que j'ai failli ne pas pouvoir aller manger ("cravate non obligatoire mais fortement conseillée pour les messieurs, et port des pantacourts et jean interdit"... je vous laisse deviner ce que j'avais emporté!) ; puis nous avons été servies pour notre cocktail par un barman au physique et à la voix pouvant faire passer Harry Roselmack pour un pauv' plouc tout moche. Bref! Le repas était parfait même dans les finitions, si je puis dire!

Avant d'aller me coucher, je suis allée faire un tour dans le salon de lecture, où j'ai feuilleté les revues proposées (rapidement, évidemment... le choix se résumait à peu près à "BMW magazine", "golf passion" et "la gestion d'entreprise"... mouarf!).

Le lendemain matin, le petit déjeuner nous a été servi au bord du lac... aussi délicieux que le repas de la veille, avec la vue en prime. Un dernier tour dans la piscine, un peu de lecture face au lac... et il a fallu rentrer à Montréal rendre la voiture :-/

rip_3.JPG

le fameux lac

 

rip_4.JPG

la pisciiiine!

 

rip_5.JPG

le cocktail servi par le charmant barman, donc

 

rip_6.JPG

et enfin le salon de lecture

Publié dans escapades et voyages

Commenter cet article

Karine:) 12/09/2010 05:19



J'ai vu le spectacle "que la lumière fut" pour la première fois cette année et j'ai beaucoup aimé la finale... mais bon les acteurs, on a vu mieux, en fait!!! :))  Morte de rire pour ton
auberge qui voulait presque pas te faire manger!!



kalistina 13/09/2010 00:33



Voui, non mais tu te rends compte, ne pas manger!!! Le maître d'hôtel a dû avoir pitié en voyant ma tête désemparée!



Marie 10/09/2010 13:20



Aaahhh ! Le Canada ! J'irai... un jour... 


 



kalistina 11/09/2010 23:06



Je te le souhaite :D



La plume et la page 09/09/2010 15:07



Je me verrais bien faire un tour dans la piscine et dans le salon de lecture. Quant au lac, la vue de l'hôtel est splendide!



kalistina 10/09/2010 00:00



Tout était idéal, piscine, jacuzzi, salon de lecture, etc.!



Hathaway 08/09/2010 09:38



Ca, ce sont des vacances de rêve ! Le pti déj au bord du lac, le cocktail, le salon de lecture.. De beaux souvenirs et de belles photos !



kalistina 08/09/2010 23:43



Ouiiiiii, ça n'a duré qu'un jour mais c'était génial!



Michel 06/09/2010 20:20



Merci pour ces photos !


très belles



kalistina 06/09/2010 23:08



Merci Michel! Ce doit être parce qu'elles n'ont pas été prises par moi :p