Swap Scandinavie : les colis reçus par les non-bloggeurs

Publié le par kalistina

Je peux désormais lever le suspense : je suis la référente pour ce swap de la moitié des participants, dont certains n'ont pas de blog. Il s'agit de Carson, Doriane, Douja, Elodie, Kroustik, Martine et Meria.

Voici le colis qu'Elodie a reçu de la part de Laurence :
undefined
Je vous laisse lire les paroles d'Elodie :

" Le plus difficile n’a pas été de tenir 15 jours mais d’ouvrir le paquet de Laurence… 
Armée de ciseaux de grand matin (un gros risque car je ne suis pas des plus adroites), j’ai découvert mes cadeaux :
- une très jolie écharpe rouge (ma couleur préférée), très longue (c’est à la mode !) et chaude ;
- une pièce de théâtre d’Henrik Ibsen, « Hedda Gabler » (je dois l’avouer je ne connaissais pas l’auteur avant de chercher des noms pour le swap) ;
- et un roman que j’avais de lire depuis belle lurette « Hanna et ses filles » de Marianne Fredriksson.
Un tout grand merci à Laurence pour ces beaux cadeaux ! "


  Le colis de Douja reçu de la part de Karine :
Swap-Douja.JPG"Ayant attendu presque trois semaines la date du 23 décembre pour ouvrir le paquet de Karine, j'ai encore fait durer l'attente un peu ce matin. Non pas parce que je suis maso (je vous entends d'ici !!) mais parce que je voulais être bien réveillée pour découvrir les merveilles que Karine, from Québec, m'avait adressé après moult péripéties avec une préposée de la poste locale ;-))

Et voilà ce que j'ai trouvé. Un paquet bien fisselé, contenant deux petits paquets. Un rouge et un bleu avec un premier petit mot et un mignon bonhomme de neige. Pour faire court, parce que je vous sens impatient(e)s, sont venus :

- un cd : The Best off Grieg. Compositeur  norvégien que je connais depuis longtemps. Mais je n'avais pas de cd récapitulatif de ses oeuvres. (son somptueux concerto pour piano, ses suites de Peer Gynt et Holder...etc).
Voilà qui est fait ;-) Immédiatement mis sur la platine... un régal.

- puis deux livres :
* Ibsen et son Hedda Gabler. Depuis le temps que cet auteur m'intrigue, je vais poursuivre ma découverte de ses oeuvres après la lecture de La maison de poupée (bien apprécié).

* Lars Saabye Christensen et son Demi-frère, auteur totalement inconnu pour moi. J'ai son Hermann dans ma PAL. C'est parfait.

- et encore une autre douceur. Une longue, longue écharpe toute bleue et si douce que je me suis immédiatement, instinctivement lovée dedans. Elle ne m'a pas quittée de la journée tant elle me plaît.

Je ne vous parle pas des petits mots, des cartes parsemant et décorant délicatement les présents et le Coeur Gros Comme Ça mis dedans par Karine.

Merci, merci encore à toi, Karine, pour ces gentilles attentions. Comme promis, je te raconterai mes lectures.
Douja"


Le colis de Doriane reçu de la part de Flo :
swapDoriane.JPG
"Déballage à peine passés les 12 coups de minuit, devant des collègues hilares ! Ils m'ont vu me dépêtrer dans les multiples couches de scotch et d'emballage... Super gatée...
 
Deux livres :
- le premier tome de "la saga des émigrants" de Moberg, sur ma LAL depuis trèèèès longtemps
- Un livre jeunesse (j'en lis pas mal et ma gentille swappeuse a pensé à mes enfants) : "Pani, la petite fille du Groenland" de Riel, un auteur que je souhaitais découvrir
 
et...
- 3 sucettes violettes (j'ai été prévenue, les objets "par 3" ne me sont pas destinés), autant vous dire qu'il a fallu que je retienne mes zouaves pour pouvoir prendre la photo
- 3 marque-page "jeunesse" et des pinces rouges décorées (très belles, hélas, elles sont "par 3", donc je n'ai pas le droit d'y toucher)
- deux sachets d'épices avec les recettes pour faire le vin chaud et les pommes aux épices
- un marque-page en tissu brodé sur le thème de l'hiver
- un bracelet "fait main"
- une très belle carte (avec marque-page) et... le signet "swap scandinavie" (je vous l'ai mis sur le livre de Moberg)
 
Super gatée par Flo... Encore un grand merci à elle et à Kali... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes
Doriane"

Je me permets d'ajouter mes voeux aux pauvres garçons participants qui sont toujours un peu oubliés ;-)


Le colis que Kroustik a reçu de la part d'InColdBlog :swapKroustik.JPG
"J’ai attendu stoïquement minuit-une avant d’ouvrir mon colis.  Dans la boite, d’abord une carte faite main de laquelle  s’échappe immédiatement  une publicité toute boite de marabout (j’en fais collection, oui vous pouvez rire ;-) ). Déjà j’étais contente et étonnée.. Ensuite trois livres (oui 3) : Le jour avant le lendemain de Jorn Riel qui m’intrigue déjà, Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna auteur que je veux découvrir depuis longtemps, et Mon frère et son frère de Hakan Linquist dont je termine le chapitre 2 et qui était dans ma lal.  Je suis ravie :). En plus de tout ça Incold a eu une pensée pour mes petits doigts refroidis par l’hiver en m’envoyant un chauffe-main en forme de sapin,  mais aussi des bougies  festives pailletées et deux décorations de Noël à pendre au sapin. Et enfin  une boite de chocolats Charles Chavanette d’une finesse de goût exquise. Voilà encore un grand merci à Incoldblog pour tout ça, et merci à Flo et Kali d’avoir organiser ce swap. Un seul regret :ma(mon) swapé(e) attends toujours son colis :("

Le colis que Meria a reçu de la part de Douja :swapMeria.JPG
Côté livres, on peut voir :
Le moindre des moindres de Sjon
Bruits du coeur de Grondhal
L'empereur du Portugal de Lagerlöf

Le colis que Martine a reçu de la part de Meria :swapMartine.JPGMartine a reçu les livres suivants :
Le jour avant le lendemain de Jorn Riel
Les tomes 1 et 2 de la saga des émigrants de Vilhelm Moberg

Le colis que Carson a reçu de la part de Maijo :
swapCarson.JPG





















A l'aube du 23 décembre,voici ce que j'ai découvert dans mon colis qui patientait sagement,bien planqué pour ne pas succomber à la tentation.
C'est la perspicace et Magique Maijo qui m'a comblée ainsi par l'intermédiaire de nos deux fées préférées et bien réelles ;Flo et Kali.
 
-2 livres : une saga islandaise de Gisli Sursson à découvrir donc,,je n'en ai jamais lu  et " Prisonniers du Paradis " de Paasilinna qui manquait à ma liste de cet auteur finlandais bien déjantée.
 
-Un signet en origami aux tons bleutés,ultra-délicat et fait maison !
 
-Un superbe mug en porcelaine rouge de style baroque,finement décoré d'un fil doré et d'un cerf noir dans le lointain d'une forêt magique.
 
 
-Du thé noir parfumé aux fruits rouges au nom plus qu'évocateur :"Le Diable au corps" l'accompagnait . Avouez qu'assortir son thé à son mug est du plus grand chic et raffinement!...
 
-A propos de raffinement ,jugez plutôt : cette sublime écharpe  de velours "marron glaçé "doublée d'une moire aux reflets verts,que je ne quitte plus et qui a occasionné plein de compliments et une pointe d'envie auprès de mes amis !
 
-Et une très jolie carte de Maijo complétait tous ces cadeaux qui m'ont laissée ravie et émue.
 
Ceci est donc la magie des swaps,un savant mélange d'amitié,d'enquête policière et de plaisir à faire plaisir !
 
Mille bisous à Maijo,Flo et Kaistina!

Publié dans swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Kali!!J'arrive comme un cheveux sur la soupe sur cet article... mais c'est pour la bonne cause!!Je te souhaite une bonne année 2008 et beaucoup de courage car tu mènes 2 vies de front!! Bonne chance pour ta vie estudiantine.
Répondre
K
Mercià tous, bon bout d'an comme on dit ici et plein de bonnes choses pour 2008 :o)
F
Carson : Oh la jolie écharpe !! Oh le joli mug !! Oh... bon ok j'arrête ;-)J'ai moi aussi des signets maijesques et je n'ose pas m'en servir !! :D
Répondre
C
Très jolis colis ce swap est une réussité! Merci à toi et FloBonne année 2008bises
Répondre
C
Une Bonne année Mme kali !!!Qu'elle soit douce et belle !
Répondre
C
Bonne année, Kalinista et plein d ebonnes lectures!
Répondre