Swap au long cours 2010 : colis n°3

Publié le par kalistina

Pour ce troisième envoi, la publication des billets était prévue pour hier... Mais Caro et moi étions un peu en retard... Une toute petite journée de retard!

Nous avons choisi le thème "écriture et réécriture", qui m'a beaucoup inspirée (j'avais plein d'idées! ça pourrait être sympa, comme swap"classique", d'ailleurs!). J'ai récupéré mon colis cet après-midi et j'ai pu constater que Caroline aussi a su trouver l'inspiration!

 

L'ouverture du colis (et vous remarquerez que Caroline et moi avons les mêmes goûts en matière de papier cadeau!) :

09-10 0234

 

J'étais assez impatiente, du coup je n'ai pas pensé à faire de photo de groupe de l'ensemble des paquets, ni avant ouverture ni après... Mille excuses!

 

Voici de quoi nourrir ma PAL :

09-10 0237

- La légende de Robin des Bois, de Manu Larcenet (BD) ainsi que Robin des bois le Prince des voleurs d'Alexandre Dumas : Robin était LE héros de mon enfance, j'ai vu le dessin animé de Disney ainsi que le film avec Errol Flynn je ne sais combien de fois... Je suis donc ravie de pouvoir lire son histoire écrite par un des écrivains que j'adore (Dumas) et revue par une des stars de la BD!

- Ecriture, mémoires d'un métier de Stephen King : un auteur que je n'ai jamais lu, parce que j'ai peur d'avoir peur, mais qui a écrit là une oeuvre qui semble assez différente de celles qui l'ont rendu célèbre, alors je suis contente de le découvrir "en douceur"! Et puis c'est Cuné qui recommande, alors!

- Sans parler du chien de Connie Willis : un roman que j'avais offert à Caro lors du dernier swap, et que, j'avoue, j'avais eu très envie de me garder pour moi... Caroline a su capter les appels de ma LAL!

- Soie d'Alessandro Baricco : un roman que j'avais déjà lu, mais que je ne possédais pas, donc c'est chouette!

- Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome : un roman culte que j'avais bien envie de lire, et qui en plus est évoqué dans Sans parler du chien. Vous comprenez maintenant le lien entre ces deux romans et le thème du swap : écriture pour l'un, réécriture pour l'autre!

 

De quoi écrire, réécrire et contempler :

09-10 0238

- Boggle : un jeu de lettres, que Caroline adorait étant enfant. Je n'y ai jamais joué, mais j'aime beaucoup ce genre de jeu, donc je compte bien tester sous peu!

- un coffret "l'écriture au Moyen Age" : trop trop bien!! De l'encre, des plumes et du parchemin pour s'essayer à la calligraphie médiévale! Je testerai aux prochaines vacances, je sens que je vais bien m'amuser!

- une ardoise déjà personnalisée par l'écriture de Caro, pour écrire et réécrire à l'infini, ainsi que les feutres qui vont avec.

- et enfin, le film Les 7 voleurs de Chicago, présenté comme une réécriture de Robin des bois, avec plein de mâles connus : Frank Sinatra, Dean Martin, Bing Crosby, Sammy Davis Jr (que je ne connais pas encore) et même Peter Falk !

 

De quoi me sustenter, pendant ma lecture, mon écriture, ma réécriture ou mon visionnage :

09-10 0239

- des "petit écolier" : un paquet au lait et chocolat au lait, et un paquet au chocolat blanc ; on a déjà bien entamé ce dernier, miam!

- du chocolat blanc à la noix de coco, ainsi qu'une autre tablette blanc nougatine.

- des bonbons aux fruits, et des Chupa Chups.

Raaah, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler!

 

Caroline, mille mercis pour tous ces présents, tu as vraiment fait d'excellents choix! Et merci aussi à Bladelor pour l'organisation de ce swap toujours aussi réjouissant!

Publié dans swaps

Commenter cet article

Stephie 27/09/2010 06:37



Un superbe colis ! Tu ne vas pas t'ennuyer cet hiver !



kalistina 27/09/2010 21:20



Ah ça non, j'ai de quoi faire :D



Edelwe 26/09/2010 11:34



Magnifique! et tu as eu Sans parler du chien! Je suis jalouse! ;)



kalistina 26/09/2010 14:08



Je te le prêterai si tu veux ;-)



Kikine 25/09/2010 23:58



Oh là là .... quel magnifique colis ... Vous avez assuré toutes les deux !!!



kalistina 26/09/2010 14:08



J'avoue que Caro m'a encore bien gâtée!



Karine:) 24/09/2010 13:59



Wow, Caroline a vraiment fait fort!!  C'est un super paquet.  J'adoooore le kit d'écriture médiévale.  Et Errol flynn dans Robin Hood... c'était quelque chose... *soupir*. 
J'ai aussi sans parler du chien dans ma pile mais j'attends de trouver le livre de JErome K Jerome pour ne rien manquer!



kalistina 24/09/2010 19:56



Toi aussi tu es fan d'Errol? Et ne me dis pas que le livre de Jerome K Jerome n'est pas trouvable vers chez toi :D



bladelor 24/09/2010 10:42



Vous avez encore eu des idées géniales les filles !



kalistina 24/09/2010 19:56



:D :D :D