Les annales du disque-monde, tome 1 : la huitième couleur de Terry Pratchett
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur le dos d'une Tortue.
A Ankh-Morpork, l'une des villes de ce Disque-Monde les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif fidèlement escorté par un Bagage de bois magique circulant sur myriade de petites jambes.
Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins ; mission périlleuse et qui va les conduire loin : dans une caverne de dragons et peut-être jusqu'au rebord du disque.
Car Deuxfleurs appartenait à l'espèce la plus redoutable qui soit : un touriste...
Ca y est, enfin, je suis entrée dans l’univers pratchettien du disque-monde.
C’est loufoque à souhait, très amusant, on suit avec plaisir les aventures de ce pauvre Rincevent à peine mage, flanqué de Deuxfleurs, le touriste complètement à l’ouest.
Je me suis bien amusée, je n’ai pas eu de moment d’ennui, mais ce n’est pas non plus la folle passion pour autant… Je suis un peu déçue.
Au vu de tous ceux qui vibrent pour Pratchett, bah je m’attendais à quelque chose de plus franchement hilarant. Je lirai le tome 2 pour voir si ça me plaît davantage mais je suis un peu refroidie de ne pas avoir accroché plus que ça.