Une mini lecture commune pour le 25 août?

Publié le par kalistina

Calypso et moi avons toutes les deux Le maître des illusions de Donna Tartt dans notre PAL. Nous avons décidé de le lire cet été et de publier un billet sur nos blogs respectifs le 25 août. Pour l'instant nous ne sommes que deux, mais si vous voulez vous joindre à nous, ou simplement faire circuler l'info, c'est volontiers!

Voici une petite présentation de ce livre :

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.


D'après amazon.fr
Publicité

Publié dans challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lu !Mais maintenant, il faut que j'attende le 25 août. Alors que la critique me brûle les doigts !
Répondre
L
Coucou !Je l'ai commencé hier soir. Je suis arrivée à la page 265. J'aime beaucoup ! Pour l'instant, en tout cas.
Répondre
T
Je trouve l'idée très sympa mais je me suis déjà concocté une PAL à prendre dans ma valise. J'en ai déjà bien trop (mieux que pas assez ce serait pire que tout)... Une autre fois avec plaisir !
Répondre
K
<br /> Sinon y a une lecture commune du "coeur cousu" de Carole Martinez pour le 8 août, si ça t'intéresse.<br /> <br /> <br />
M
Je serai de la partie!
Répondre
K
<br /> C'est chouette! Je vais aller découvrir ton blog :-)<br /> <br /> <br />
L
Il y a parfois d'étranges coïncidences... Partie loin du net ces 15 derniers jours j'avais pris ce livre, entre autres, dans ma valise. Je l'ai commencé hier. Aujourd'hui, me voici de retour sur le net et je découvre ton billet. Je me joindrai donc à vous le 25 aôut. :-)
Répondre
K
<br /> Ah tu m'en voies ravie, surtout que tes billets sont toujours très intéressants à lire!<br /> <br /> <br />