Deux nouveaux challenges!
La littéraire française du XIXe sera à l'honneur, puisque je me lance dans deux challenges consacrés respectivement à Zola et à Dumas père.
Le premier, c'est "on a une relation comme ça, Emile Zola et moi", lancé par Moka.
Il s'agit de lire les Rougon Macquart dans l'ordre, un tome par mois à partir de janvier 2011, jusqu'au vingtième. Soyons clairs, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais au moins j'essaierai! Je raccroche le wagon en février pour La curée (le souvenir de La fortune des Rougon est encore relativement frais dans mon esprit).
Si vous voulez nous rejoindre, ça se passe ici! On a envie de participer rien que pour le logo, déjà, non?
Le second, c'est le "challenge Alexandre Dumas" proposé par Ankya.
On lit autant de livres qu'on veut, quand on veut, les biographies comptent aussi, et même les adaptations ciné. Pas contraignant, donc! Comme j'ai du Dumas père dans ma PAL et que j'avais adoré Les trois mousquetaires, je me lance.
A suivre ici. Un des deux logos proposés pour ce défi :