Parc à livres
Dans la vie d’un bookcrosseur, il y a le quotidien, faits de lâchers de livres par-ci par-là et de rencontres avec d’autres passionnés. Ce qui est chouette, c’est quand on peut faire d’une pierre deux coups, comme avec un parc à livres !
Qu’est-ce donc, me direz-vous ? Petite définition : il s'agit d'organiser un lâcher (plus ou moins massif) de livres dans un parc en un temps donné. Ca marche aussi avec les arbres ou les bancs (quand on est peu nombreux par exemple).
Quand on est beaucoup, ça fait des mégabookcrossings, comme celui qui aura lieu à Nice le 23 juin prochain avec des bookcrosseurs venus de toute la France. Bon, ‘y en a pas des masses qui font le déplacement non plus, hein, ne nous leurrons pas, mais c’est tout de même plus impressionnant qu’un parc entre gens qui se côtoient régulièrement (je suppose, ça sera mon premier MBC !). Et puis, c’est l’occasion de partir à la chasse à son tour !
Hier, les boockrosseurs provençaux, dont je suis, ont donc fait un parc à livres à Borély, à Marseille.
Nous avons commencé par un délicieux pique-nique sur l’herbe au bord de l’eau.
Ensuite, nous avons vadrouillé un peu partout dans le parc pour disséminer nos bouquins. J’espère qu’une partie des gens qui auront trouvé mes livres se manifesteront (c’est rare, mais ça fait tant plaisir !). Pour l’instant, quelques livres d’autres bookcrosseurs ont déjà été trouvés suite à ce parc.
Ca a été l’occasion pour moi de rencontrer Florazoom, bookcrosseuse d’Arles mais aussi bloggeuse, que j’espère revoir très bientôt ! Ravie de t’avoir rencontrée en chair et en os :-D Et de voir Ekwerkwe, toujours avec le même plaisir ;-)
‘Tention les mirettes, voici une photo de moi ! Admirez au passage mes deux magnifiques choristes :
Admirez au passage les magnifiques orteils d'Ekwerkwe, à droite!
Pour finir, une petite photo amusante, d’un paon qui a bien compris à quoi servaient ses ailes…