Quantcast

swaps


Mardi 11 octobre 2 11 /10 /Oct 20:47

Je suis membre d'un forum depuis plusieurs années, et là-bas aussi nous avons été envahis par la folie des swaps. J'ai participé au swap "Kit de survie avant la fin du monde" et ai eu la chance de tomber sur une swappeuse qui a su cerner mes goûts. C'est avec les livres et le chocolat que je peux m'évader pour mes derniers instants avant la fin du monde l'an prochain!

 

Voyez plutôt :

swap.jpg

- du chocolat, pas encore goûté mais vous savez que ces tablettes ne perdent rien pour attendre ;

- un carnet de voyage vintage ;

- La vie silencieuse de Marianna Ucria de Dacia Maraini pour un rendez-vous en Sicile ;

- L'embarcadère des femmes sans mari de Duong Huong pour embarquer pour le Vietnam ;

- La fille qui marchait sur l'eau de Siddharth Dhanvant Shanghvi pour découvrir l'Inde ;

- Le vieux chagrin de Jacques Poulin pour aller se geler au Québec ;

- Le pain nu de Mohamed Choukri pour faire un saut au Maroc ;

- La maison de Lialia et autres nouvelles de Ludmila Oulitskaïa pour s'évader en Russie ;

- Les belles endormies de Yasunari Kawabata pour une virée au japon.

Avez-vous lu certains de ces livres? Lequel me conseilleriez-vous en premier?

 

J'en profite pour vous informer que s'ajoutent également à ma PAL Sur l'autre rive du Jourdain de Monte Shulz et Freedom de Jonathan Franzen. Ce sont deux livres en partenariat, donc à lire en priorité... mais quand même après les 11 romans jeunesse des deux sélections du prix des Incorruptibles que je lis pour le travail (m'en reste 5 pour jeudi matin, j'ai comme des doutes quant à la faisabilité de la chose).


Publié dans : swaps - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

Mardi 21 décembre 2 21 /12 /Déc 00:28

Et voilà, c'est la fin de l'année et la fin de l'aventure du swap au long cours... Mais ma binômette en or Caro m'a fait un excellent colis de Noël! Notre thème était : "la météo de Noël".

 

A l'ouverture du colis :

12-10 0352

 

Les paquets encore emballés :

12-10-0353.jpg

 

J'adore ce moment, quand je contemple tous les petits paquets et je brûle de les ouvrir... Nous avions donc :

 

Les livres :

12-10-0355.jpg

- l'album Blanche-Neige avec le texte des frères Grimm et les illustrations de Benjamin Lacombe : magnifique!!

- Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher : un des romans de la rentrée littéraire, qui me donne bien envie (ça se passe en Ecosse!) ;

- Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie, que je me suis empressée de lire avant Noël (billet ici) ;

- Le bonhomme de neige de Jo Nesbo, un de ces rois scandinaves du polar actuel ;

- Quatre jours avant Noël de Donal Harstad : je ne connais pas du tout! C'est ça qui est chouette aussi avec les swaps, les surprises! Et puis Caro a demandé les conseils d'une spécialiste, alors ;-)

- M. Noël et Mme Noël : c'est tout choupi! Je les lirai à mon neveu quand il sera plus grand.

 

Les bonnes petites choses :

12-10-0356.jpg

- des Kinder : je ne m'en lasse pas!

- des papillotes Révillon, parce que Caro a gardé l'âme lyonnaise et n'imagine pas ses fêtes sans elles ; elles sont vraiment bonnes, il doit en rester à peine 5 ou 6 à l'heure actuelle...

- du thé Fauchon "un soir de Noël", à l'ananas et à l'orange : décidément, cette marque mérite sa réputation, en tout cas pour les thés! Caroline m'avait déjà offert leur Rooibos d'automne, à l'orange et au chocolat, qui est depuis mon thé préféré entre tous ; celui-ci est délicieux aussi!

- du chocolat blanc à faire fondre pour faire une petite fondue : à tester avec des fruits ;

- des pains d'épice, un nature et un à l'orange. Délicieux eux aussi!! J'adore le bon vrai pain d'épice comme ceux-là (par opposition aux espèce de trucs bizarres enrobés d'une pâte blanche et généralement présentés sous une forme qui n'a plus rien de commun avec un pain... goût pas bon du tout selon mes papilles). Ces deux pains-là étaient succulents!

 

Les nombreux "plus" :

12-10-0357.jpg

- des serviettes et un paquet de mouchoirs aux motifs de Noël : c'est trop joli pour qu'on ose s'en servir!

- des décos de Noël : vous voyez les deux petits sapins dans leur rond rouge, mais il y a aussi la guirlande dorée, la boule beige et le petit cadeau orangé qu'on voit sur d'autres photos ;

- des bougies "Noël d'antan" au parfum hivernal et un porte-bougies de saison : les petits sapins en métal se mettent à tourner quand la bougie brûle en dessous, j'adore! (testé hier soir) ;

- une bouillooootte! J'adore les bouillottes, je suis une grande frileuse et tout point de chaleur est mon ami. On a déjà passé plusieurs bonnes soirées elle et moi!

 

Petite photo de groupe :

12-10-0354.jpg

 

On peut dire qu'avec ce colis à l'esprit de Noël, ce swap au long cours se finit en beauté! Caroline, tu m'as gâtée, cette fois-ci et toutes celles qui ont précédé. Ce fut un immense plaisir que de partager tout ça avec toi, tu es une binômette en or! Ce swap n'aura pas été qu'une affaire de colis, c'est aussi pour moi une belle amitié qui a pu naître.

Bladelor, mille remerciements à toi aussi, pour avoir eu l'idée de ce swap, pour l'avoir organisé, pour l'avoir relancé, pour nous avoir toutes guidées au fil de ces longs mois, et pour tous les mails échangés! Tu es une super fille toi aussi! En plus tu m'as offert une de mes meilleures lectures de l'année avec Anna Karénine, alors je te bizoute d'autant plus :D


Publié dans : swaps - Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires

Mercredi 22 septembre 3 22 /09 /Sep 22:16

Pour ce troisième envoi, la publication des billets était prévue pour hier... Mais Caro et moi étions un peu en retard... Une toute petite journée de retard!

Nous avons choisi le thème "écriture et réécriture", qui m'a beaucoup inspirée (j'avais plein d'idées! ça pourrait être sympa, comme swap"classique", d'ailleurs!). J'ai récupéré mon colis cet après-midi et j'ai pu constater que Caroline aussi a su trouver l'inspiration!

 

L'ouverture du colis (et vous remarquerez que Caroline et moi avons les mêmes goûts en matière de papier cadeau!) :

09-10 0234

 

J'étais assez impatiente, du coup je n'ai pas pensé à faire de photo de groupe de l'ensemble des paquets, ni avant ouverture ni après... Mille excuses!

 

Voici de quoi nourrir ma PAL :

09-10 0237

- La légende de Robin des Bois, de Manu Larcenet (BD) ainsi que Robin des bois le Prince des voleurs d'Alexandre Dumas : Robin était LE héros de mon enfance, j'ai vu le dessin animé de Disney ainsi que le film avec Errol Flynn je ne sais combien de fois... Je suis donc ravie de pouvoir lire son histoire écrite par un des écrivains que j'adore (Dumas) et revue par une des stars de la BD!

- Ecriture, mémoires d'un métier de Stephen King : un auteur que je n'ai jamais lu, parce que j'ai peur d'avoir peur, mais qui a écrit là une oeuvre qui semble assez différente de celles qui l'ont rendu célèbre, alors je suis contente de le découvrir "en douceur"! Et puis c'est Cuné qui recommande, alors!

- Sans parler du chien de Connie Willis : un roman que j'avais offert à Caro lors du dernier swap, et que, j'avoue, j'avais eu très envie de me garder pour moi... Caroline a su capter les appels de ma LAL!

- Soie d'Alessandro Baricco : un roman que j'avais déjà lu, mais que je ne possédais pas, donc c'est chouette!

- Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome : un roman culte que j'avais bien envie de lire, et qui en plus est évoqué dans Sans parler du chien. Vous comprenez maintenant le lien entre ces deux romans et le thème du swap : écriture pour l'un, réécriture pour l'autre!

 

De quoi écrire, réécrire et contempler :

09-10 0238

- Boggle : un jeu de lettres, que Caroline adorait étant enfant. Je n'y ai jamais joué, mais j'aime beaucoup ce genre de jeu, donc je compte bien tester sous peu!

- un coffret "l'écriture au Moyen Age" : trop trop bien!! De l'encre, des plumes et du parchemin pour s'essayer à la calligraphie médiévale! Je testerai aux prochaines vacances, je sens que je vais bien m'amuser!

- une ardoise déjà personnalisée par l'écriture de Caro, pour écrire et réécrire à l'infini, ainsi que les feutres qui vont avec.

- et enfin, le film Les 7 voleurs de Chicago, présenté comme une réécriture de Robin des bois, avec plein de mâles connus : Frank Sinatra, Dean Martin, Bing Crosby, Sammy Davis Jr (que je ne connais pas encore) et même Peter Falk !

 

De quoi me sustenter, pendant ma lecture, mon écriture, ma réécriture ou mon visionnage :

09-10 0239

- des "petit écolier" : un paquet au lait et chocolat au lait, et un paquet au chocolat blanc ; on a déjà bien entamé ce dernier, miam!

- du chocolat blanc à la noix de coco, ainsi qu'une autre tablette blanc nougatine.

- des bonbons aux fruits, et des Chupa Chups.

Raaah, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler!

 

Caroline, mille mercis pour tous ces présents, tu as vraiment fait d'excellents choix! Et merci aussi à Bladelor pour l'organisation de ce swap toujours aussi réjouissant!


Publié dans : swaps - Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires

Vendredi 9 juillet 5 09 /07 /Juil 18:49

Pour ce deuxième envoi, Caroline et moi avons choisi un thème très inspirant et très libre : "personnages imaginaires". Nous avons un peu tardé par rapport aux autres binômes... car cette fois-ci nous avons eu le plaisir de nous remettre nos colis respectifs en mains propres! J'ai donc pu ouvrir le mien devant Caro, et même devant Bladelor, instigatrice du swap et hôte comme moi de Caroline le week-end dernier.

 

Les paquets... dans un magnifique SLAT, qui faisait partie des cadeaux! Avec le fameux "chat noir" :D

P1000282

 

L'ensemble des paquets : remarquez l'emballage alliant les thèmes "personnages imaginaires" et "sexy men"!

P1000283

 

On commence par les gourmandises :

P1000285

Nous avons donc :

- des bonbons "dragoon" (en forme de diablotins)

- des schtroumpfs (miaaaam!)

- des Pimousse soucoups aux goûts cosmiques (fraise lunaire, pomme intergalactique etc.) ; il n'en reste plus beaucoup, et rien que d'en parler ça me donne l'eau à la bouche!

- des soucoupes de toutes les couleurs

Et deux tablettes de chocolat, pas directement en lien avec les personnages imaginaires, mais :

- du côte d'or à la pâte d'amande parce que c'est la tablette préférée de Caro (et effectivement c'est délicieux)

- du chocolat blanc à la nougatine, pour que je (re)découvre le goût (le peu que j'ai mangé m'a bien plu... mais monsieur Kali a littéralement adoré et a fini la tablette en une soirée).

 

Maintenant, les livres :

P1000287

- Illium de Dan Simmons : un mélange de fantasy et de SF, bien évidemment fortement empreint de mythologie... Un bouquin qui m'avait tapé dans l'oeil quand Fashion en avait parlé récemment!

- La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin : je ne connaissais pas ce titre, mais j'ai très envie de découvrir Fabrice Colin depuis un moment. En plus c'est l'auteur sexy de l'été pour les lectures communes, non?

- Les petites fées de New York de Martin Millar : je ne connaissais pas, ça va être une totale découverte ; la quatrième de couverture est prometteuse en tout cas!

- The stealers of dreams de Steve Lyons : une aventure avec le 9e Docteur et Rose, on est en plein dans la passion de Caro, dans le thème, et même dans mes challenges puisque c'est en VO!

 

Et pour compléter ma culture whovian :

P1000288

Ca se regarde à quel moment? Je finis les 5 saisons du Docteur d'abord, ou peu importe? C'est chouette en tout cas, y a l'air d'avoir tout plein de charmants messieurs là dedans :p

 

Tous les petits plus "imaginaires" :

P1000289

- une petite boîte toute mignonnette en forme de coeur ; je pense qu'elle va devenir ma boîte à boucles d'oreille!

- trois marques-pages, un avec la même illustration que sur la boîte, un aux couleurs de la boutique Legendya et un présentant un ténébreux dragon

- un magnet avec un lutin irlandais endormi dans un livre! La chance!

- un porte-clé "ange gardien"... J'aurais dû ouvrir mon colis la veille, on aurait peut-être gagné Books grâce à lui :D

- et last but not least, le truc qui m'a fait mourir de rire : un playmobil fée! Je ne savais même pas que ça existait!

 

Regardez comme ils sont beaux tous ces cadeaux réunis :

P1000284


Mille mercis Caro, encore une fois tu m'as terriblement gâtée! C'est toujours un plaisir de swapper avec toi!

 

 

Vous croyez que c'est fini? Eh bien non, n'oubliez pas que nous étions trois!! Bladelor a elle aussi joué les bonnes fées et m'a offert ceci :

anna karenine

 

 

 

 

paletsbretons

 

 

   Anna Karénine de Léon Tolstoï : j'avais envie de découvrir cet auteur depuis très longtemps, et Bladelor a eu un coup de coeur pour ce titre!

   Des palets bretons, succulentes petites choses de sa région, dans une belle boîte aux couleurs idoines.

 

 

Tous mes remerciements pour ces très jolis cadeaux, d'autant qu'ils étaient vraiment inattendus!!


Publié dans : swaps - Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires

Vendredi 11 juin 5 11 /06 /Juin 05:55

Stephie et Stéphanie ont eu l'excellente idée de lancer un swap happy face il y a quelques temps ; un swap au nom pareil, comment résister?!

C'est aujourd'hui que les participants publient leur billet pour montrer ce qu'ils ont reçu. Pour ma part, j'ai été gâtée parLasardine!

 

Laissons parler les photos :

 

Le colis :

colishappyface.jpg


A l'ouverture :

colishappyface2.jpg

 

L'ensemble de tous ces paquets chatoyants :

colishappyface3.jpg


Livres & co :

- trois livres : Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (pour faire battre mon coeur), Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna (pour me faire rire) et M. Farceur, le précurseur!

- des post-it, clin d'oeil au blog de Lasardine!

- de chouettes marques-pages à nos images.

colishappyface4.jpg

 

Boire et manger :

- des carambars "traditionnels" ;

- un mug rigolo ;

- et il y aurait dû il y avoir un paquet de biscuits Kambly, mais je les ai mangés avant même de prendre la photo... J'ai honte!

colishappyface5.jpg

 

Un set de table super chouette :

colishappyface6.jpg

 

Et enfin, un sac et une pochette pour livre que Lasardine a faits elle-même! Moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts, je ne vous dis pas comme ça m'a impressionnée!! Et les motifs sont très jolis!

colishappyface7.jpg


Photo de groupe :

colishappyface8.jpg

 

Merci Lasardine pour tous ces beaux cadeaux (décidément j'adore le bouton de la pochette, magnifique!), et merci aux deux Steph pour avoir organisé ce swap!


Publié dans : swaps - Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires

Chez Kali...

Lecture du moment

Je lis mais ne blogue plus en ce moment...

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés