Swap au long cours : colis d'hiver

Publié le par kalistina

Ce dernier colis du swap au longs cours de l'année 2009, Caroline l'a placé sous le signe d'un pays que je trouve mythique : la Russie! Le grand empire russe, la Russie des tzars, m'a toujours fait rêver. Caro a donc très bien choisi son thème!

Procédons à l'habituelle découverte du colis : jolis papier, déjà!!
12-09 0889

Que se cache-t-il sous ce papier?? Des tas de paquets dans un bel emballage :D
12-09 0890

Et voici tout ce que le colis contenait :
12-09 0891
Je vous décris ce foisonnant colis :
- du thé aux "fruits du sorbier" (ça a peut-être un nom plus précis en français mais c'est écrit soit en russe soit en allemand, donc je vous traduis avec ce que mon allemand me permet!) et du thé aux "feuilles d'origan" (encore plus approximatif!) ; je suis contente parce que j'ai bien l'impression qu'il s'agit plutôt d'infusions, ce que j'aime beaucoup!! A tester juste après les fêtes ;D
- des biscuits à la vanille, et des chocolats ; y en a tellement à la maison en ce moment avec Noël que ce seront plutôt mes petites douceurs de janvier! J'ai hâte de goûter!!
- de la vodka à la cranberry : très original!
- un père Noël russe entièrement fait à la main, accrochable au sapin ; je le mets plutôt dans la crèche, ça me plaît bien!
- une matriochka et un fer à cheval aimanté, déjà collé sur le frigo
- un petit calendrier russe, et aussi un grand mais qui refusait de rester ouvert pour la photo! Le petit est très pratique, je l'ai mis dans mon porte-feuille!
- le DVD de Guerre et Paix, avec notamment la belle Audrey Hepburn : l'adaptation d'un livre que je veux absolument lire avant de mourir, un incontournable! J'irai me l'acheter pour le lire avant de visionner le film! On avait décidé d'ajouter un DVD pour ce dernier swap de l'année et Caro, tu as vraiment très très bien choisi!
- un livre documentaire : Russie, au fil de l'eau et de l'histoire ; un très beau livre, richement illustré, que je n'ai bien sûr pas eu le temps de lire encore, mais que j'ai déjà feuilleté plusieurs fois!
- un livre "hors thème" mais qui est LE coup de coeur de Caro de ces derniers temps : Saltarello de Matthieu Dhennin. Je suis ravie, Caro m'avait mis l'eau à la bouche en en parlant sur son blog, et en plus elle l'a fait dédicacer à mon nom!!
- enfin, je voulais vous faire remarquer les deux chouettes cartes que Caro a choisies pour m'écrire : à gauche, une belle carte à sapins de Noël, et à droite, une matriochka!

Mille mercis pour tous ces présents, choisir un pays comme thème était une très bonne idée!! Encore une fois j'ai été bien gâtée!
J'en profite pour vous faire remarquer que ce choix judicieux me permet en outre de faire un chouette billet pour le défi "une année en Russie" de Pimpi! Russie.jpg

Je termine mon article avec deux petites illustrations : La Cathédrale Saint Basile de Moscou à Noël et une illustration où je crois reconnaître "Noël" écrit à la fin. Les deux en bleus, là, c'est le père Noël russe, qui préfère cette couleur bien hivernale, aidé de sa fille ;-)
russia-christmas

troyka.att

Publié dans swaps

Commenter cet article

Schlabaya 25/01/2010 18:43


Magnifique colis ! Concernant les tisanes, les Allemands appellent "Tee" toutes les infusions, qu'elles contiennent ou pas de la théine. Avec tous ces beaux cadeaux, tu as effectivement de quoi
écrire de super billets !


kalistina 25/01/2010 20:51


Oui j'ai de quoi faire!! Et j'ai d'ailleurs goûté ces fameuses infusions depuis, c'est pas mal du tout!


Carl 04/01/2010 10:30


Me voici revenu des lointaines landes bretonnes.Alors, j'aime beaucoup " l'Idiot " dans toute l'oeuvre dostoievskienne, car il est completement décalé par rapport à l'ensemble des autres
personnages ... ce qui fait qu'il est original. Il ne faut pas voir alors l'Idiot comme atteint d'idiotie, mais au contraire comme un esprit completement, élevé et décalé dans son " élévation
". Ce qui serait propre en Russie aux fol-en-christ.
  La Russie n'a pas finie de nous émerveiller. Bonne Année !
  Carl


kalistina 04/01/2010 19:16


Tu m'as l'air bien calé... Je lirai d'abord "Les frères Karamazov" puisqu'ils agonisent dans ma PAL depuis plusieurs années, mais je retiens pour plus tard...


chiffonnette 29/12/2009 09:06


Joli colis plein de bonnes choses! Au passage, bonnes fêtes en retard Kalistina!


kalistina 29/12/2009 18:14


Joyeuses fêtes aussi!!


Carl 27/12/2009 11:40


  C'est " L'idiot ", mais je t'expliquerai pourquoi quand je reviendrai de vacances car je ne prends pas mon portable avec moi :)


kalistina 27/12/2009 13:18


Ok, à bientôt alors!


Carl 25/12/2009 21:31


Houa je trouve ca super comme cadeau de Noel. Moi par exemple, je suis passionné de Dostoievsky, je pense que je les aie tous lu ... ainsi que Soljénitsyne, Gogol .... Mais Tolstoi, jamais !
Oubli à combler.
Quoique je viens de découvrir que Zola s'était directement inspiré de " Crime et Chatiment ", pour écrire " La bête humaine ".
Trés bonnes fêtes
Carl


kalistina 26/12/2009 23:05


Lu tout Dostoievski? Alors dis-moi, quel est ton préféré?