La vie d'une autre de Frédérique Deghelt
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ?
Je trouve l'idée de départ absolument géniale, c'est ce qui m'a poussée à lire ce livre (ainsi que des avis élogieux sur les romans de l'auteur en général, lus ici ou là sur le Net).
La vie d'une autre est un roman agréable à lire, au style léger, de ceux qui permettent une lecture fluide et de détente. Toute la première partie du roman m'a bien séduite, je voulais savoir comment Marie aller faire pour cacher à son entourage son amnésie et si elle allait découvrir pourquoi elle avait eu ce "problème". En revanche, sans vous en parler dans les détails pour ceuix qui n'auraient pas lu le livre, la fin m'a beaucoup déçue...
Bref, un petit roman sympathique à lire, mais pas inoubliable (d'ailleurs j'aurais eu bien du mal à en parler trois mois après ma lecture sans mon petit carnet).
Les avis de L'Irrégulière, Pimprenelle et Stephie.