La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Publié le par kalistina

trilogie des elfes

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

 

La trilogie est composée des trois tomes suivants : Le crépuscule des elfes, La nuit des elfes et L'heure des elfes.

Il s'agit d'une saga de fantasy classique : des hommes, des elfes, des nains, des gnomes, des gobelins... des quêtes, des trahisons... L'histoire n'est pas originale, mais terriblement prenante! Que va-t-il arriver aux Nains? Aux Elfes? Et à Uter, le jeune chevalier?

Au fil des pages, des liens se font et se défont, et on n'a qu'une envie : savoir comment vont évoluer ces amitiés, ces amours, ces alliances stratégiques... De nouveaux personnages apparaissent lors des tomes suivants, dont certains qu'on connaît, qui font partie de notre culture. Ce qui est intéressant, c'est de voir la personnalité que leur donne l'auteur, les choix qu'il leur fait prendre etc., qui ne sont pas toujours ceux que nous connaissons. Il revisite les légendes, et ce de façon très convaincante.

Le dernier tome m'a un tout petit peu moins séduite, notamment à cause de certains passages dont les  explications et le dénouement sont bâclés à mon goût. Malgré ce bémol, j'ai vraiment été emportée par cette saga.

 

Les avis, sur l'ensemble de la trilogie ou sur l'un des tomes, d'Amanda, Laetitia, Marie.

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah oui, j'avais beaucoup aimé cette trilogie :) (lue il y a fort fort longtemps)<br /> Comme tu dis, c'est de la fantasy classique, mais qu'est ce que c'est puissant ! (et puis c'est un auteur français)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un genre habituellement dominé par les anglo-saxons!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai lu cette trilogie il y a plusieurs années déjà, je ne m'en souviens plus au niveau de l'histoire mais je me rappelle avoir beaucoup aimé, sauf la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi lorsque j'ai lu un livre depuis plusieurs années, je ne me souviens bien souvent que d'une impression générale.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Comme je te l'ai dit, celui-là m'intéresse! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fais-moi penser à te l'apporter la prochaine fois qu'on  se voit!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une trilogie qui me tente beaucoup d'autant que j'aime la légende arthurienne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Là tu en verrais les prémices selon un point de vue qui n'est pas le plus habituel, c'est intéressant pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis fan de légendes et de plus en plus de fantasy. J'ai cette trilogie dans ma PAL et ton avis, me donne encore plus envie de la lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est convenu mais on passe un vrai bon moment!<br /> <br /> <br /> <br />