Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner

Publié le par kalistina

crime_et_couches-culottes.jpg

Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien.

Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?

 

Bon. Ne me jetez pas la pierre, c'est le fameux livre offert pour deux achetés.

 

Ce roman est tout à fait ce qu'il semble être : un livre de chick litt. L'héroïne est une véritable desperate housewife, qui s'ennuie intellectuellement mais dont la vie est débordée avec ses enfants en bas âge. Ce petit crime de voisinage tombe donc à point nommé pour qu'elle trouve enfin à s'occuper.

 

Si vous cherchez à lire de la grande littérature, naturellement, passez votre chemin. Si vous voulez lire du policier, ne vous attardez pas non plus : l'intrigue est bien pauvre et ne parlons même pas de son dénouement.


Ce roman sera parfait pour se vider les neurones à la plage. De la détente, un peu d'humour... de la chick-litt, quoi.

Publié dans chick lit

Commenter cet article

Belledenuit 26/07/2012 11:44


Parfait pour l'été donc. Je vais tenter de lire sous peu. J'en ai bien besoin :)

kalistina 26/07/2012 23:33



Oui parfois ça fait du bien!



L'irrégulière 23/07/2012 17:57


Bah si ça vide les neurones, je dis banco !

kalistina 23/07/2012 18:07



Voui ça remplit honnêtement son office :-)