Challenges 2010 : le point à mi-parcours

Publié le par kalistina

Cette année - comme chaque année, diront les mauvaises langues - je me suis lancée dans des tas de challenges et défis en tous genres. Où en suis-je?

 

defi_classique.jpgJ'aime les classiques : le principe est de lire au moins une oeuvre classique (i.e. publiée avant 1960) par mois.

Décembre 2009 : De grandes espérances de Charles Dickens, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand et Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf.

Janvier 2010 : Jonas ou l'artiste au travail d'Albert Camus et Mansfield Park de Jane Austen.

Février 2010 : Gilgamesh.

Mars 2010 : Mary Anne de Daphné du Maurier.

Avril 2010 : La confusion des sentiments de Stefan Zweig et Claude Gueux de Victor Hugo.

Mai 2010 : rien du tout!

Juin 2010 : j'en ai lu un qui colle côté dates, mais c'est un roman américain et il me semble que ce n'est pas pris en compte...

Challenge à réaliser mois par mois.

 

EnglishClassicsMaxi-copie-1.jpgEnglish classics : il faut lire au moins deux oeuvres britanniques écrites avant 1900.

J'ai lu De grandes espérances de Charles Dickens, Mansfield Park de Jane Austen et Gulliver's travels de Jonathan Swift. Je ne retrouve plus mon billet pour ce dernier, je ne comprends pas!!

Challenge réussi! Il se recoupe d'ailleurs avec le précédent. Je le poursuivrai si l'occasion se présente dans ma PAL.

 

Russie.jpgUne année en Russie : l'idée est de publier un maximum de billets en lien avec la Russie (littérature, mais aussi spectacles, gourmandises, voyages etc.).

J'ai lu Le fou du tzar de Jaan Kross ; roman estonien, mais qui évoque une période de l'histoire où le pays était sous domination russe.

Un seul billet, ça ne fait pas beaucoup! A améliorer, d'autant que j'ai de quoi faire.

 

coeur-vs3.jpgLes coups de coeur de la bogosphère : j'ai choisi de lire trois coups de coeur d'autres bloggeurs. Mon choix s'est porté sur Le chemin des âmes de Joseph Boyden, Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Il me reste donc à lire ce dernier pour avoir atteint mes objectifs.

 

defi_sf_2010.jpgDéfi SF 2010 : je participe dans la catégorie "crazy", c'est-à-dire que je dois lire trois livres appartenant à trois sous-genres de SF différents. J'ai lu Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams ; encore deux! Le plus dur, c'est de choisir!

 

 

 

LireEnVo.jpgLire en VO : je suis censée lire six livres en langue étrangère, celle que je veux et pas nécessairement la même pour les six titres. Bon, là, c'est un peu la cata... J'ai lu Gullivers'travels de Jonathan Swift dont je ne retrouve plus le billet donc, et dont je n'avais lu que la première moitié ; j'ai ensuite lu Laura davanti allo specchio de Renate Welsh, que j'ai rapidement laissé tomber pour cause d'ennui mortel ; et enfin, j'ai lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie, que là, enfin, j'ai pu lire du début à la fin et avec plaisir.

On va dire qu'avec celui-ci plus les rencontres ratées avec les deux premiers, on arrondit à deux...  Lirai-je quatre livres en VO d'ici fin décembre? Très honnêtement je n'y crois guère, mais sait-on jamais!

 

challenge-100-ans-article-300x225.png100 ans de littérature américaine : j'ai prévu de lire trois romans américains publiés entre 1900 et aujourd'hui. Pour l'instant, j'ai lu Le gouffre aux sorcières de John Dickson Carr, Shutter Island de Dennis Lehane et Frankie & Johnnie de Meyer Levin. I did it!

 

 

 

 

 

challenge ich-liebe-zweigEdit de samedi, 23h : flûte! J'ai oublié le "Ich liebe Zweig"! Je participe au bébé challenge, c'est-à-dire que je lis un roman de Zweig et un essai. J'ai lu La confusion des sentiments , et j'ai Les très riches heures de l'humanité dans ma PAL.

Publié dans challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Il serait bon que je fasse un bilan moi aussi, mais j'ai un retard monumental que je ne pense pas pouvoir rattraper...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Roooh, mais si, on est à peine début juillet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas mal ce bilan ! Tu t'en sors plutôt bien pour ce premier semestre ! Je voulais faire un petit bilan moi aussi, mais le temps a passé trop vite... enfin j'en publierai sûrement un dans les<br /> jours qui arrivent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai eu des semaines chargées ces derniers temps. D'ailleurs même ce samedi est passé trop vite, je crois que tu étais à Books aussi mais j'ai dû te voir sans te voir, sans savoir<br /> que c'était toi! C'est dommage!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo ! Il serait temps que je fasse moi aussi un récap car je ne sais plus du tout où j'en suis dans les challenges... Désordonnée, moi ? Quelle idée !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quand tu vois le temps que je mets pour répondre à mes commentaires, je n'ai rien à dire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faudrait que je fasse le point sur les challenges que je suis mais je suis totalement, mais alors totalement à la bourre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> meuh non, on est même pas en juillet!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Chapeau bas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Y a pas de quoi, j'ai pas tant de challenges que ça et la barre est souvent tout à fait atteignable!<br /> <br /> <br /> <br />