Books and the city 2010 : un p'tit bilan!

Publié le par kalistina

Pour la toute première fois, j'ai pu participer ce samedi à l'événement incontournable de la blogosphère littéraire : Books and the city 2010!!


books2010

 

Le principe : de valeureux participants, regroupés en équipes, s'affrontent dans une folle course parisienne, où il s'agit de résoudre des énigmes toutes plus tordues les unes que les autres, et toutes en lien avec : la littérature - Paris - le thème de l'année (cinéma pour 2010).

clark-gable

 

Je faisais partie de la plus chouette des équipes, qui portait le doux nom de Clark Gable (s'agissait de choisir comme mascotte un sexy acteur). J'ai pu faire la rencontre IRL de Karine, Stephie, Sara, Solène, C., S., et même Leiloona qui nous a momentanément rejointes dans notre épuisante mais exaltante quête.

 

Pour éviter que les joueurs ne soient trop dépaysés d'une année sur l'autre, la pluie nous a honorés de sa présence un petit moment... Mais on a quand même pu quêter dans d'assez bonnes conditions!

On a donc vadrouilé vaillamment du Moulin Rouge à la Cinémathèque, en passant par le cimetière Montparnasse, les studios Harcourt, et... encore la Cinémathèque. Nos petits cafouillages nous ont d'ailleurs valu l'obtention d'un prix spécialement créé à notre intention : le prix de ceux qui sont totalement à côté de la plaque mais qui arrivent quand même à trouver un des lieux des énigmes!!

 

Nous ne sommes pas arrivés en haut du podium, mais on s'est beaucoup amusé, et je suppose que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que c'est l'essentiel! La journée s'est finie au restaurant, avec les autres participants, les organisatrices et les cadeaux (livresques, bien sûr)!

 

Bref, Books 2010, ça aura été des milliers de kilomètres à pied, d'intenses trifouillages de cerveau, quelques litres de caféine, et surtout de grands moments d'amusement et de belles rencontres! Mon seul regret sera de ne pas avoir pu parler avec tous les présents, que je connaissais pourtant virtuellement pour la plupart.

Ca aura aussi été pour moi l'occasion de rencontrer Bladelor et ma binômette d'amour Caroline, qui nous a généreusement logées. Là, même si le temps est passé comme l'éclair, on a quand même pu apprendre un peu à se connaître!


Merci aux glamourous organisatrices, merci aux autres membres de l'équipe Clark Gable et double merci à Caroline (organisatrice et hôtesse de choix)!

Publié dans blabla

Commenter cet article

Karine :) 22/07/2010 17:17



Ravie de t'avoir rencontrée, en tout cas!!!  Et j'espère bien te revoir bientôt, dans mon propre pays :)  Rappelle-moi de te laisser mon numéro de téléphone!!



kalistina 24/07/2010 00:48



Faut que je t'envoie un message!!



joey7lindley 13/07/2010 08:48



Vi!



joey7lindley 12/07/2010 18:17



Et on s'est présentées??? Désolée ;op



kalistina 12/07/2010 23:04



Je crois que j'ai vu ton étiquette... Tu étais dans les Sean Connery à chapeau?



Kikine 12/07/2010 12:32



Ah là là, encore un compte-rendu à me rendre verte de jalousie :)


Ravie que tu te sois vraiment bien amusée !



kalistina 12/07/2010 23:02



Si on se voit à Montréal, faudra qu'on s'arrange pour écrire un compte-rendu de la mort qui tue pour compenser :D



Theoma 10/07/2010 12:52



oh qu'il est beau ! La classe, la grande classe ! ça fait furieusement envie vos billets !!!



kalistina 11/07/2010 13:54



Qui donc, Clarkounet?