Que lisez-vous en vacances ?

Publié le par kalistina

On trouve souvent dans les magazines des articles sur « les romans à lire en vacances », « à emporter dans les bagages », etc.

Avez-vous des lectures que vous réservez pour vos vacances ? Si oui, lesquelles ? Est-ce que « congés » riment pour vous avec « chick lit », « policiers », « gros pavés qu’on n’a pas le temps de lire le reste du temps » ?

Faites-vous une distinction entre vos petites vacances, quelques jours par-ci par-là et les grands congés qu’on prend souvent l’été, en matière de lectures ?

                                                                                                

En ce qui me concerne, je suis en vacances en ce moment et j’ai tendance à me réserver pour ces moments-là des livres plus ardus que les autres, ou plus gros, ou « classiques »… et quand je pars, j’en emporte toujours beaucoup plus que ce que j’ai finalement le temps de lire !

Publié dans blabla

Commenter cet article

hydromiel 21/04/2007 15:19

Je ne pense pas avoir de lectures particulières en vacances. D'abord je ne pars pas, ce qui fait, que j'ai toujours ma PAL à porté de main lol
Bon si je veux être tout à fait honnête, peut être quand même que le soleil, les p'tits ziozios, tout ça tout ça quoi, ça fait que j'ai tendance à vouloir du plus léger. Mais c'est pas sûr......

kalistina 21/04/2007 18:09

Il faut dire que chez toi c'est bien fourni en matière de bouquins, quelle que soit ton humeur du moment, il doit forcément y avoir quelque chose qui y correspond :p

Flo 18/04/2007 23:24

Cochonnerie d'Over-blog qui a mangé mon com' !!!!Bref, pendant les vacances je lis comme d'habitude ;-) Hormis pour cet été où je me réserve "Le treizième conte" car je l'ai acheté en VO et j'aurai donc besoin de tranquillité pour venir à bout de ce pavé et sûrement aussi "La théorie des cordes" de Somoza qui demande pas mal de concentration. Mais pour le reste, vacances ou pas, mon programme de lecture s'en tient à mes envies et aux dispos des biblios.

kalistina 19/04/2007 00:10

merci pour vos expériences les filles ;-)

Gachucha 18/04/2007 20:14

Pas de régle moi  non plus. Mais beaucoup de livres pour ne pas manquer... Et souvent des pavés que j'ai plus de mal à lire pendant  le reste de l'année.

virginie 18/04/2007 19:32

Moi c pareil, quand je pars j'ai toujours tendance à en emmener trop. Mais j'ai remarqué que moi l'été je suis plus policier, pas spécialement par choix, je ne me dis pas tiens c'est l'été, je vais lire des policiers, non, je ne sais pas pourquoi ça fait plusieurs années c comme ça, et j'en avale pour toute l'année à venir;o)

Florinette 18/04/2007 18:57

J'en emporte toujours trop et j'en ramène plus, car je ne peux résister à la tentation du libraire... J'évite les pavés, et j'aime bien lire des livres plus légers, amusants ou qui font voyager ! ;-)