La malédiction de PM a encore frappé

Publié le par kalistina

De temps en temps, j'achète mes livres sur Price Minister ; c'est d'occasion, donc moins cher, et puis j'y fais parfois quelques ventes, donc j'ai des sous à dépenser.
C'est un terrible engrenage! Dès que j'en ai un à acheter, je me dis que c'est bête si je n'en prends pas quelques autres, histoire d'amortir les frais de port...
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter un petit cadeau pour *** (qui risque de passer par ici, donc nous tairons son nom pour l'instant, ainsi que le titre du livre, sinon elle va se reconnaître tout de suite!!).

Outre le livre prévu initialement, j'ai aussi acheté :

- "le désert des Tartares" de Dino Buzzati


- "le monde de Sophie" de Jostein Gaarder

- "l'immoraliste" d'André Gide

- le secret des abeilles" de Sue Monk Kidd

- "dans ces bras-là" de Camille Laurens

- "thérapie" de David Lodge

- "le temps de l'innocence" d'Edith Wharton

- "Clarissa" de Stefan Zweig

- "la confusion des sentiments", de Zweig toujours

....

Etes-vous victimes vous aussi de tous ces poussent-au-crime scandaleux?!

Publié dans nouveaux livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hydromiel 12/04/2007 08:33

Pas moi non. Mais c'est uniquement parce que je suis horriblement snobinarde et que j'aime que mes livres soient neufs lol

kalistina 12/04/2007 12:15

Lol! Cela dit, tu n'échappes pas pour autant à la malédiction de la PAL :p

Alain - anjalika -bis 11/04/2007 23:20

Je n'avais pas vu que tu attendais les résultats pour ton poste.... Bonne chance donc, je croise les doigts!! ;) 

kalistina 11/04/2007 23:30

merci Alain! Disons qu'en fait, depuis quelques heures maintenant, je sais ce pour quoi je peux postuler. L'heure de vérité, c'est pour cet été :-)

Alain - anjalika 11/04/2007 23:11

Coucou Kalistou !!
« Péché avoué à moitié pardonné » et je te comprends !
Habituellement je commande par mon libraire, mais il est arrivé 2 fois il n’a pu me fournir les livres que je voulais et j’ai dû les commander par le net. De plus j’ai attendu une dizaine de jours puisque j’ai réglé par chèque. Plutôt méfiant !!
Le net est très pratique, il faut le reconnaître, surtout quand on habite à Trifouillis lès canes !! mais ce nouveau système de vente supprime des emplois. Je joue le petit gaulois résistant à l’envahisseur, mais jusqu’à quand ?
Parmi cette liste, j’ai lu « le désert des Tartares », beaucoup de suspens dans un récit où il ne se passe rien. Faut le faire !
Bonne soirée Kalistina et bon troc ou swaping !!  
 

kalistina 11/04/2007 23:18

C'est que tu m'intrigues avec ton commentaire sur Buzzati!Quant aux conséquences des achats par Internet, je suis d'accord avec ce que tu en dis. Cela dit, malgré tout ce que j'achète, ce n'est pas moi qui fais vivre les libraires, je suis la reine du poche-d'occaz-pas-cher, glané dans les brocantes et autres vides greniers, emmaüs etc. Enfin, depuis quelques temps, je commence à m'y mettre tout de même! A force de fréquenter la blogosphère, je n'achète plus seulement ce sur quoi je tombe et il m'arrive de tenir à me procurer tel ou tel bouquin. Ca m'a permis de découvrir une chouette petite librairie dans le centre marseillais :-))

patch 11/04/2007 14:44

Si je suis victime? euh, je dirais coupable...coupable de ne pas (jamais!!) pouvoir résister dès que je vois "livres" quelque part...mais je tiens le coup...sans me soigner...;o )

kalistina 11/04/2007 15:54

il faut dire que c'est une si douce maladie... elle ne donne guère envie d'être soignée :p

Flo 10/04/2007 20:06

Comme Livro, je dirais que pour le coup, ils sont bien amortis les frais !! ;DIl me tarde d'avoir ton avis sur le Buzzatti. Comme Livro (encore !! :o) ce fut un coup de coeur l'an dernier.(nb : j'ai pensé à toi ce WE, j'ai cru que j'avais perdu le fichier de mon mémoire et tout le dossier allant avec ! :o)

kalistina 10/04/2007 20:32

Oh my god O_O Quel coup de panique tu as dû avoir!! Le mien est rendu et bien rendu depuis cet après-midi. Là je suis en train de me ronger les sangs, car les postes au mouvement devaient apparaître aujourd'hui ; il est 20h30 et il n'y a toujours rien... :-/