L’assassin royal, tome 2 : l’assassin du roi de Robin Hobb

Publié le par kalistina


Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...

 
Au début de ma lecture, j’avais quelques difficultés à me replonger dans l’univers des Six-Duchés et je ne retrouvais pas la même passion qu’avec « l’apprenti assassin ». Un peu de temps devant moi pour avoir une lecture ininterrompue et c’est revenu de plus belle !

Dans ce deuxième tome, Fitz parfait sa maîtrise de l’Art et renoue avec le Vif, deux des inventions de Robin Hobb que j’aime beaucoup (superbes idées !). On le voit aussi tisser des relations plus denses avec certaines personnes de son entourage.

Umbre n’est que peu présent, c’est dommage, j’espère le retrouver davantage dans le troisième tome. Le fou est toujours aussi intriguant et je n’entends rien aux passages dans lesquels il est censé se dévoiler… Je suis sûre que c’est une des clefs de l’histoire, j’ai hâte d’enfin comprendre qui il est ! Quant au roi Subtil, il apparaît sous un jour différent et je me demande comment sa situation et son rôle vont évoluer.

J’attends du troisième tome qu’il mette l’accent sur l’Art et ceux qui le pratiquent, on verra dans quelques temps si je suis exaucée… En tout cas, le deuxième a été largement à la hauteur de mon espérance.

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Loba 08/03/2007 09:02

Bonjour Kali,je viens de mettre en place deux débats sur la fantasy (sur mon blog) et je voudrais avoir ton avis si tu as 5 minutes :)qd j'aurais un maxi de commentaires, j'en ferais un article pour voir la fantasy vue par les internautes français
Si d'autres sont tentés , n'hésitez pas :)

Loba 21/02/2007 08:51

j'arrive un peu tard mais c'est un excellent cycle de fantasy.je pense que même les personnes réticentes à ce genre, peuvent le lire et l'apprécier! en effet, ce n'est pas du conan bourru et tout plein de muscles. Il y a de forts sentiments, une belle écriture.Je pense que Hobb n'a rien à envier à d'autres grands auteurs :)

kalistina 21/02/2007 16:00

Bien d'accord, ce n'est absolument pas de la sous-littérature!

hydromiel 09/01/2007 11:05

Chaque tome de la série apporte son lot de révélations, ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de s'ennuyer on ne peut que s'attacher et avoir envie de lire la suite.

kalistina 09/01/2007 13:56

bien d'accord! Cependant je laisse quand même du temps entre la lecture de chaque tome de peur de me lasser... Et puis le manque aussi est une sensation agréable, ça me donne d'autant plus envie de lire les tomes suivants.