Quatre sœoeurs, tome 4 : Geneviève de Malika Ferdjoukh

Publié le par kalistina


L'été a presque vidé la Vill'Hervé.
Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour...
Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne…

 
Je me répète, mais j’aime décidément beaucoup cette série ! Ca me fait un petit pincement au cœur de me dire que c’est fini, je ne lirai plus les aventures des 5 sœurs. J’ai presque envie d’aller faire ma touriste et d’aller me pointer à la Vill’Hervé « pour de vrai ».

Ce dernier tome est plus joyeux que le 3e, sans être simpliste pour autant, chacune des petites histoires est plaisante. Que vous dire ? Lisez les aventures des Verdelaine, vous verrez, ça fait du bien !

Publié dans littérature jeunesse

Commenter cet article

Clem 06/12/2007 09:10

Très bonne série en effet.

Edelwe 27/12/2006 11:52

J'ai adoré ce tome. Moi aussi j'étais triste de les quitter. Je crois que c'est celui que je préfère dans la série.
Joyeuses Fêtes!!!!!!!!

kalistina 28/12/2006 12:27

joyeuses fêtes aussi cocotte :) Ton blog va-t-il profiter des congés pour reprendre vie...?

Alan C 22/12/2006 21:36

Bonsoir Kalistina,
Un petit message en passant pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, riches en émotion(s), en bonheur(s), en gourmandise(s) et... par dessus tout... en lectures passionnantes et passionnées !
Bien amicalement,
A.

kalistina 23/12/2006 01:41

Merci beaucoup, passez de joyeuses fêtes vous aussi!