Swimming poule mouillée de Guillaume Long, Audrey Lhomme

Publié le par kalistina


Robin est un petit garçon comme tant d’autres, qui aime jouer avec tout et n’importe quoi, et qui n’a aucune envie de devoir arrêter ses jeux pour se brosser les dents et aller se coucher, surtout la veille du jour où il y a piscine…

Mouarf c’est vraiment drôle ! Les planches sont en parfaite adéquation avec les pensées des gamins (ainsi le pauvre Robin transformé en lapin, poussin, pupuce ou chaton selon l’appellation maternelle du moment !). Quelques passages empreints de vérité m’ont particulièrement tordue : « oh noon, pas le coup du doigt mouillé ! », lorsque la mère entreprend d’enlever discrétos la miette sur le coin de la joue de son lapinou, qui du coup se retrouve mort de honte devant les copains. « 3 longueurs de brasse ?? Mais il est dingue ! et si on coule ? » « Ben t’auras juste droit au bouche-à-bouche. »  « Comme dans les films ? Mais c’est dégueu !! ». Je pense que c’est abordable à partir de 8 ou 9 ans sans problème.

Publié dans BD

Commenter cet article

malaurie 11/07/2007 11:55

Superbe BD sur la peur de l'eau...

kalistina 11/07/2007 13:25

Je pense qu'elle doit plaire aux enfants :-)

Edelwe 12/10/2006 22:36

J'ai bien aimé cette BD...c'est vrai que le héros est sympa...mais je ne suis pas fan des dessins...

sylire 08/10/2006 15:08

Encore une fois,j'ai beaucoup de points communs avec ce portait. Une différence toutefois : je suis incapable de lire 2 livres à la fois car le livre m'accompagne tout le temps de la lecture (y compris quand je ne lis pas) et je n'ai pas la place dans ma tête pour 2 histoires en même temps (sans compter la mienne !).