Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

Publié le par kalistina


Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Voilà une histoire bien émouvante… Je me suis retenue pour ne pas pleurer dans le bus ! Oscar est un petit garçon franchement courageux et intelligent, j’ai aimé sa façon de voir les choses.
Malgré la tristesse ambiante, ce livre fait aussi sourire, par les petits surnoms que les enfants se donnent entre eux, et par la façon qu’a Oscar de s’adresser à Dieu. Mamie rose est elle aussi un personnage attachant. J’aimerais beaucoup voir l’adaptation théâtrale de cette œuvre.

Commenter cet article

iomen 01/03/2007 15:58

je veux la description des personnages svp
 

kalistina 01/03/2007 16:20

Vous voulez? Et pourquoi pas une cuisine Hygiéna à moitié prix, aussi? Si vous êtes en mal d'inspiration pour une dissert ou tout autre travail du genre, lisez donc le bouquin, vous verrez, ça aide.

pom' 05/02/2007 18:02

j'ai pris ce petit livre à la biblio pour son format et sa couverture, je n'ai pas lu le résumé, je n'aime pas lire d'histoires où il est question d'enfant malade, j'ai ouvert ce livre  et suis tombée sous le charme de ce petit garçon , je lirai avec plaisir un autre livre d'E.E.Schmitt.

marjory 18/12/2006 19:59

ce livre est super à lire moi personnellement j'ai était émue de voir le joie et la tristessede se petit garçon

marjory 18/12/2006 19:57

tres bo livre j'ai adorer

biri-rini-nina 06/10/2006 20:58

Oh Ces Petits crimes conjugaux, c'est délicieusement criminel, indéfiniment vrai et passionnément tordu. Un bonheur d’écriture rayonnante et épineuse. Des phrases dignes de devenir des aphorismes. Parfois j’ai cru que l’auteur s’est inspiré de mes propres sentiments. C’est moi qui pourrais donner certaines répliques.
 

A lire d’urgence en tant qu’un exercice de la thérapie du couple