Lanfeust de Troy, tome 1 : l'ivoire du Magohamoth d'Arleston et Tarquin

Publié le par kalistina


La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu.

J’ai acheté cette petite BD à 1,90€ aux éditions du Soleil et je ne regrette pas mon achat, c’est de l’héroïc-fantasy très drôle ! Le baronnet a des expressions (physiques) tordantes, certaines répliques ne sont pas mal non plus. Le trait est bien fait, même si les personnages sont caricaturaux (remarquez, ça fait partie du côté humoristique aussi, même si les nénettes moyenâgeuses en string et bustier rouges me laissent froide). S’ils pouvaient sortir la série entière au même prix, comme ça serait bien…

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edelwe 23/02/2009 15:09

J'ai enfin lu toute la série (de l'intérêt d'être documentaliste). J'ai vraiment bien accrochée. C'est amusant. J'aime bien les dessins (bien qu'un peu trop sanglants à mon goût par moment). L'histoire se suit bien (bien qu'un peu prévisible) et il y a beaucoup d'originalité. On passe un très bon moment.J'ai continué sur ma lancée et j'ai lu "Lanfeust des étoiles" et "Trolls de Troy". J'ai adoré cette suite de Lanfeust (dans le genre SF un peu), avec des personnages très sympathiques et/ou intéressants. En revanche je ne suis pas fan de la série sur les Trolls (amusant au début et puis ça lasse...).Je vais bientôt me lancer dans "Les conquérants de Troy".

kalistina 01/03/2009 16:58


A vrai dire, à part ce premier tome, je n'y connais rien du tout! Je connaissais de nom Lanfeust des Etoiles et Trolls de Troy, mais n'ai jamais entendu parler des conquérants de Troy.


lucile 25/09/2006 11:16

Mais non, il ne suit pas un filon!!! Trolls de Troy, c'est le côté rigolo du monde de Troy. Et d'ailleurs, il y a des messages humoristiques cachés dans les pages. En tous cas, je confirme, Lanfeust, c'est génial! On a tous les tomes à la maison et c'est vraiment super,par contre, la suite, Lanfeust des Etoiles, c'est pas top.

choupynette 18/09/2006 16:09

Moi aussi j'ai adoré Lanfeust. Par contre, je suis déçue, mais alors vraiment déçue par Trolls de Troy... On, enfin j'ai, l'impression que l'auteur suit un filon. Dommage!

Edelwe 16/09/2006 11:27

Merci beaucoup pour le prêt! j'ai beaucoup aimé! c'était très drôle et l'histoire se suit bien...je vais essayais d'emprunter la suite à la bibliothèque...
 
 

Edelwe 11/09/2006 20:48

Est ce que je peux être un peu pénible?? est ce que ça te dérangerait e me l'apporter demain ? parce que vu ton commentaire,maintenant j'ai envie de le lire........lol!

kalistina 11/09/2006 23:45

hop dans le sac!