Swap Book Inside

Publié le par kalistina

Quand Ys a lancé le swap Book Inside, un swap de livres à propos de livres, je me suis précipitée pour faire partie des chanceux participants. Quand j'ai découvert samedi matin qu'un colis m'attendait à la Poste, j'ai prié pour que la grève soit stoppée au moins ce matin-là... Et je dois avoir une constellation d'étoiles au-dessus de ma tête, parce qu'exceptionnellement le bureau de poste était rouvert!!!

Je me suis empressée de rentrer chez moi avec mon colis sous le bras... J'ai eu bien du mal à me tempérer pour faire d'abord les photos!
Voyez plutôt :

Le contenu juste à l'ouverture :


L'ensemble sorti de la boîte et étalé sur le sol :



Les bonnes choses à manger et à boire :
Nous avons donc :
- du thé aux fruits rouges avec une superbe tasse à couvercle (j'adore le couvercle!),
- du chocolat au lait aux pépites de caramel,
- des bonbons dont vous ne voyez qu'une partie (y en a encore dans l'emballage bleu!) et dont il ne reste déjà presque rien (j'ai honte, puisque j'écris ce billet le dimanche soir... à peine le lendemain du déballage!)
- et à gauche, des biscuits terribeul! Un goût à tomber par terre!


De jolies attentions livresques en lien avec le thème du swap :
- un marque-page présentant "les objets que l'homme de lettres doit emporter en vue de son départ définitif", d'après Thierry Acot-Mirande ; c'est tiré d'une de ses nouvelles, publiée aux éditions Monsieur Toussaint Louverture... Ce qui m'a bien perturbée au début, puisque je n'avais vu que ce nom et me demandais comment Toussaint Louverture pouvait connaître le juke-box ou T.S. Eliot...
- une série de petites étiquettes "This book belongs to" à coller sur la 2e de couverture ; c'est so cute, comme dirait Karine!
- un superbe accroche-porte "Je lis, ne pas déranger", dont je vais me servir assez souvent, je pense!
- et le top du top : ZE pochette homemade!! Je la trouve trop belle, j'adore la couleur! Je vais pouvoir mettre mon livre en cours dedans, pour le protéger quand il est tout comprimé dans le sac à main.


Les liiiivres :
- Journal d'un lecteur d'Alberto Manguel : "parce que cet homme sait parler des livres qu'il lit", me dit ma swappeuse. Ca fait longtemps que j'ai envie de découvrir Alberto Manguel et ce livre-ci me semble parfait!
- Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay : "un petit bijou à déguster". Ce livre était dans ma LAL depuis le mois dernier ; j'avais raté ma rencontre avec Michel Tremblay et voulais redécouvrir l'auteur. C'est justement avec ce titre que je voulais le faire, donc je suis ravie.
- Ivanhoé à la rescousse! de William Thackeray : "il m'a fait hurler de rire!", dit ma swappeuse. Encore un qui était dans ma LAL depuis que certaines bloggeuses en ont fait l'éloge! J'ai Ivanhoé de Walter Scott dans ma PAL, donc je compte lire les deux à la suite, et j'espère que je rirai autant!


Et enfin la carte qui accompagnait le tout : n'est-elle pas parfaitement choisie?? En forme de livre et au british look!


Bref, vous l'avez vu, c'était Byzance ce colis, Noël avant l'heure! Il est tant de vous dévoiler le nom de mère Noël : c'est Chiffonnette! Mille mercis pour toutes ces attentions, tu m'as vraiment gâtée!
Et merci à Ys d'avoir eu cette belle idée de swap et de l'avoir organisé.
Je suis en train de me dire qu'on baigne toutes les trois au quotidien dans les livres, avec notre travail... Et là on participe à un swap de livres sur les livres... Monomaniaques et fières de l'être! J'adore être une blogolectrice!

Publié dans swaps

Commenter cet article

Karine :) 09/10/2009 22:49


Ouiiiiii!!!  Sooooo cute!!!  Quel beau paquet!  Et la tasse est géniale... et je veux des bonbons comme ça!!!


kalistina 10/10/2009 00:50


T'as vu ça comme j'ai été pourrie :D


Theoma 08/10/2009 21:46


Bravo à Ys et Chiffonnette ! Magnifique colis !


kalistina 10/10/2009 00:48


C'est vrai que Ys avait vraiment eu une idée royale! Et Chiff' a brillamment relevé le défi!


Lilibook 08/10/2009 20:06


Chouette colis !!


kalistina 10/10/2009 00:47


:D


Thracinee 08/10/2009 09:54


Mince, je l'ai raté ce swap :(


kalistina 10/10/2009 00:47


Oh il y en aura d'autres, c'est ça qui est bien, il y en a toujours! Comme celui d'Isil sur la peinture, je ne sais pas s'il reste des places.


calypso 08/10/2009 09:07


Encore un beau colis !


kalistina 10/10/2009 00:45


T'as vu ça!