La récolte à Fuveau

Publié le par kalistina

Aujourd'hui, je suis allée comme prévu au 20ème salon littéraire de Fuveau. Que de monde cette année! Aussi bien côté écrivains que côté public, il y avait de l'affluence.

J'ai tâché d'être raisonnable... Et voici ce que j'ai rapporté :


- Rêve de fer de Norman Spinrad.

La moins chouette de mes dédicaces : juste "Pour Dora, Fuveau 2009"... Et il s'est gouré de prénom! Moi c'est Laura, pas Dora... Humph. M'arrive à chaque fois, sauf que généralement je me retrouve avec des "chère Nora" blablabla...

- Le chemin des âmes de Joseph Boyden.

"For Laura - I hope you enjoy. With best wishes". Un charmant canadien qui ne parle pas un mot de français, apparemment... Mais qui, me voyant zieuter son bouquin, m'a filoutement dit : "excellent!" avec un petit clin d'oeil! Je ne pouvais pas repartir sans, donc!

- Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos.

"Pour Laura... Qui me lit... Sous la torture carolinienne! Bien amicalement". Mais de qui peut-il bien parler?? :p

- Le petit Bonzi de Sorj Chalandon.


"Pour vous, Laura, cette blessure d'enfance qui a donné l'homme que je suis. Merci de votre lecture".
Je ne savais pas du tout qu'il était français! Il m'a parlé un peu de ses deux romans en poche (l'autre étant Une promesse) et m'a répété deux ou trois fois que c'était amusant, car Le petit Bonzi est son premier roman, et pourtant Une promesse a obtenu le prix Médicis. Ce à quoi je n'ai pas réagi... Je n'ai pas osé répondre "et alors?", ne sachant pas que le prix Médicis était décerné aux auteurs débutants! Lui qui était gentil et affable... J'ai dû passer pour une arrogante malpolie avec mes réponses évasives!

- Le lit de la Merveille de Robert Sabatier.

"Pour Laura - un signe d'amitié". C'est amusant, c'est un vieux monsieur fatigué, et il a une écriture de petit garçon!

J'ai désormais furieusement envie de lire ces livres devant tous les autres... Les derniers arrivés sont souvent les premiers lus, chez moi!

Publié dans nouveaux livres

Commenter cet article

Anjelica 19/09/2009 06:53

Et bien si en plus il fait des clins d'oeil

kalistina 20/09/2009 14:25


J'espère que le roman sera à la hauteur de mes espérances...


Anjelica 18/09/2009 08:11

Ceci n'est pas un commentaire intellectuel ni intelligent, mais Joseph Boyden, il est pas mal du tout, je dirais même craquant

kalistina 18/09/2009 23:47


N'est-ce pas?? Et puis ce petit clin d'oeil qu'il m'a fait, là... Graouh.


pimprenelle 10/09/2009 16:21

Ah que j'aime l'ambiance des salons du livre... Malheureusement, il n'y a pas chez moi... Mais j'attends avec impatience le prochain salon parisien! Et tant pis pour les nombreux kilomètres!

kalistina 10/09/2009 22:46


Tu es loin de Paris?


Nanne 08/09/2009 17:49

Les derniers sont souvent les premiers, un peu partout, surtout dans une PAL, Kali ! Pour Sorj Chalandon, j'attends la sortie de "Un traitre" son avant-dernier roman, en poche ... Mais je vais craquer pour "L'histoire de nos pères" son dernier roman, dont il a parlé dans "L'humeur vagabonde" sur France Inter dernièrement ! Il semble que ce soit un chef d'oeuvre de la rentrée littéraire ... Pour Boyden, je ne le savait pas aussi jeune et attirant ! Promis, je vais lire "Le chemin des âmes" dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs ! Bref, le temps n'est pas à la baisse de la PAL ...

kalistina 08/09/2009 23:04


Je ne connais pas du tout Sorj Chalandon à vrai dire... Mais il semblerait que tu l'apprécies! J'espère que j'en dirai autant :-)
J'aurais acheté le roman de Boyden quoi qu'il en soit, mais c'est vrai qu'il a vraiment le sourire pour attirer la chalande!


Lystig 07/09/2009 22:11

"carolinienne" comme la tortue de Boule ?agréable, même pour Petit Ange (mon fils) !et qq emplettes (mais je me suis retenue !)

kalistina 08/09/2009 22:45


un petit hoquet, je vois! Over blog fait des siennes, parfois.