Le peuple du tapis de Terry Pratchett

Publié le par kalistina


Sur tout le Tapis, règne la paix de l'empire Dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible.
Mais un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village. Une ville dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour ! Dans son sillage, des créatures féroces parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés, les Munrungues s'engagent dans un périple à travers les poils, sous la conduite des frères Orkson. Un voyage qui les conduit à la découverte des merveilles de leur monde et changera pour toujours la vie des Fils de la poussière...
Une savoureuse façon d'explorer l'infiniment petit en peuplant un simple tapis d'une profusion de monstres terribles... A lire à la loupe !

J’ai lu l’édition folio à 10 francs, qui se trouve être un mix entre le roman écrit une première fois par l’auteur à 17 ans et la révision 25 ans plus tard.

Voilà une idée très originale et amusante que ce peuple du tapis ! On s’amuse quand on comprend ce que sont le grand découdre ou la muraille de bois… Outre l’agrément de l’idée, on trouve aussi une réelle histoire, avec des luttes entre les peuples et une affaire de reconquête du pouvoir perdu.
Sans être exceptionnel, ça donne envie de découvrir ce que fait Pratchett lorsqu’il s’y met vraiment.

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Loba 21/02/2007 18:49

et tu attends quoi vilaine??? ;)

kalistina 21/02/2007 19:29

pas taper pas taper!! En fait il n'est pas rangé au même endroit que les autres. Il n'est pas à moi donc je ne le mets pas sur les étagères, mais il n'est pas non plus à rendre à court terme : c'est un livre à relâcher ensuite pour le bookcrossing. Du coup, il est perché en haut de la bibliothèque et, comme je ne le vois pas, je ne pense pas à lui... Et puis c'est le premier d'une interminable série...

Loba 21/02/2007 08:51

J'aime beaucoup Pratchett, son humour décalé mais très inventif si on regarde de plus près.

kalistina 21/02/2007 15:59

Toujours pas commencé "la huitième couleur" :-/

loupiote 02/08/2006 11:24

J'ai lu le "grand livre des gnomes" du pratchett et j'ai adoré. C'est d^rôle, enlevé, touchant. Pour l'instant, le meilleur de cet auteur.