Swap au long cours : colis d'été

Publié le par kalistina

Je participe à un swap au long cours organisé par Bladelor ; je vous avais déjà présenté mon colis de printemps.
Voici venu le temps de l'été et avec lui, le deuxième colis! C'est toujours Caroline qui me gâte. Merci à toi!!

Voyez donc :
Dès l'ouverture j'ai senti qu'encore une fois elle avait mis le paquet, si je puis dire!!






















Voici en détails le contenu de ces petits paquets bien colorés pour l'été :



Des cadeaux bien en lien avec le thème estival : des pailles, roses bien sûr, un bac à glaçon de la même couleur, un bidule verseur (je ne sais pas quel nom ça porte!) et des petits parasols de cocktails!! J'ai trouvé ça formidablement bien trouvé!






Vous voyez ici la carte sur laquelle Caro m'a écrit : recette du mojito sur le recto :-D A droite, elle m'offre une seconde recette : le même cocktail, mais version sans alcool.









Caroline est allée dévaliser la boutique Oliviers&co... Tu es folle, toutes ces bonnes choses coûtent les yeux de la tête!!

On a donc :
- une spécialité au thon et aux olives vertes, avec une brochure donnant des idées de recettes
- de l'huile d'olive aromatisée au basilic : super pour les salades! J'adore! Et puis le bidon est trop joli!
- une adorable boîte qui renferme des "olives au chocolat" (en fait des amandes enrobées) ainsi que des pâtes de fruit en forme de fruit... Je n'ai pris que la boîte en photo parce que le contenu n'a pas fait long feu. Je tiens à dire que ces pâtes de fruit étaient divines! M'en reste encore 2 ou 3 que je vais savourer.
- un savon quisentsuperbon :-))

Les livres!
Tous sous le signe de l'été.

Les vacances de Rachel, de Marian Keyes : c'est de la chick lit, donc bien dans l'esprit vacances, et en plus le titre est de circonstance! Sans parler de la couverture jaune, je trouve que c'est estival.

Le coeur cousu, de Carole Martinez : ça se passe sous le solel d'Espagne! Je voyais passer ce titre sur différents blogs mais je n'avais pas retenu la trame de l'histoire. J'ai donc été surprise en lisant la 4e de couverture (j'avaid bien lu les billets des autres lecteurs mais j'ai parfois une mémoire de poisson rouge) ; je suis bien intriguée maintenant... Sur le haut de ma PAL!

L'homme au ventre de plomb, de Jean-Fraçois Parot : la deuxième aventure du héros Nicolas Le Floch. Caro a mené l'enquête et a repéré que j'avais aimé le premier... que j'avais d'ailleurs reçu de ses mains, déjà! Je suis ravie de ce choix. Le lien avec l'été? L'auteur est né fin juin, et puis j'adore lire des romans policiers en vacances!


Deux dernières petites choses.

La première est au sujet du colis que j'ai envoyé à Caroline pour ce swap d'été : j'avais un peu triché et fait un colis sur le thème de l'Ecosse. J'y ai mis entre autres des thés achetés là-bas, à la saveur intriguante... Eh bien Caro a pensé à moi et m'en a envoyé deux sachets pour que je goûte! Vraiment sympa!

La deuxième porte sur les deux plantes que j'avais reçues lors du colis de printemps. Je vous avais promis des nouvelles... Le cotonnier a vécu quelques semaines, en poussant vaillament quelques feuilles vertes et des petits bourgeons... Mais il a rendu l'âme il y a trois semaines :-/ Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, de la lumière... Parce que je n'avais rien changé. En revanche, le papyrus n'a jamais montré le bout de son nez! Javais beau lui donner de l'eau comme indiqué, je n'ai rien vu d'autre que la terre. Bouhouhouh! Je n'ai décidément pas la main verte! J'aurais préféré vous annoncer de meilleures nouvelles...

Mais je terminerai mon billet sur une note plus joyeuse : Caroline, mille mercis pour ce super colis estival, je suis ravie!

Publié dans swaps

Commenter cet article

Diane 05/09/2009 12:08

Qu'est-ce qu'il est beau ce magnifique colis : papier super gai et contenu intéressant^^ Caroline avait bien travaillé

kalistina 05/09/2009 21:53


Comme toujours! C'est la reine des swaps!


Anjelica 17/07/2009 14:33

un super colis et le MOJITO c'est très très bon si c'est bien dosé  

kalistina 17/07/2009 15:08


Je vois que madame est connaisseuse :p


InFolio 12/07/2009 10:18

Ca me laisse complètement béate vos swaps... Je trouve que les cadeaux sont souvent très originaux. Et là, je suis tarraudée de questions : Mais où vont-elles chercher tout ça ? Comment trouvent-elles le temps de parcourir les boutiques à le recherche de ces merveilles ?Je ne suis vraiment pas prête pour me lancer dans ce genre de choses...

Celsmoon 06/07/2009 20:40

Oh quel beau swap, j'en bavvveee ...

kalistina 06/07/2009 23:22


Fallait s'inscrire! L'an prochain ;-)


Lilibook 06/07/2009 15:42

Un magnifique colis !! De jolies choses choisient par ta swappeuse.

kalistina 06/07/2009 23:21


Oui Caro a eu de belles idées!