Mademoiselle Liberté d'Alexandre Jardin

Publié le par kalistina


Liberté a dix-huit ans. Elle refuse ce que la plupart des hommes tolèrent : un amour imparfait, sans folie. Horace, le proviseur de son lycée, sait lui aussi vivre la vie : ce furieux ne se repose que dans l'excès. Marié à une épouse professionnelle, il rêve de foncer dans un destin superlatif. Liberté décide de chercher avec lui la perfection : elle ne se contentera pas d'un brouillon de liaison, elle exigera la passion intégrale, portée à son comble, fignolée jusqu'au délire. Ces deux forcenés tenteront un amour idéal. Ils désirent un chef-d'œuvre sinon rien.

J'ai lu là une véritable histoire de passion, avec un grand P. Je ne connaissais pas Jardin, je me méfiais même un peu, mais je lui ai trouvé un vrai style, ce fut une heureuse découverte.
Je précise que j'ai lu la version folio modifiée par l'auteur, ce n'est pas la même fin que dans le grand format.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kissa 18/02/2007 20:57

Moi j'ai préféré "les coloriés" à "l'ile des gauchers"... (pas de "racisme", je suis gauchère aussi :)).
D'ailleurs, j'ai acheté les coloriés dans le but de le libérer, mais je n'arrive pas à m'en séparer... Les bookcrossers devront attendre que je trouve une deuxième exemplaire :)
Kissa

nathalie 18/02/2007 16:27

Oui, tu peux te laisser tenter par ce roman ... Il est loin d'être "gauche", lol ! C'est un bel hymme à l'Amour avec un grand "A" ! Un roman- poème ! Un mode d'emploi pour rédécouvrir l'être aimé, celui qui partage notre vie ! Découvrir l'Amour sous forme d'humour ! Je te souhaite d'ore et déjà de très belles heures de lecture ... Bisous

nathalie 18/02/2007 09:17

Bonjour,
je découvre ton blog par hasard. Grâce à un com' que tu as laissé sur le blog de Bill et marie ...
Je me permet donc de te laisser un com sur ton blog ...
Pour te dire que ... Je n'ai pas encore lu ce roman d'A. Jardin ... Mais j'avoue qu'il me tente bien. Il est sur ma liste de "Livres à acheter". Du même auteur j'ai lu "Fanfan", "Bille en tête", "Le zèbre" et "L'ile des gauchers". J'aime l'écriture un peu loufoque de cet auteuret j'adoooore les romans qu'il écrit ... ! Ce sont de bons moments de lecture !!!! Récemment, j'ai acheté "Le zubial" mais je ne l'ai pas encore lu !
Bisous 

kalistina 18/02/2007 14:25

Bonjour Nathalie, bienvenue :-)Je n'ai pas lu d'autres romans d'Alexandre Jardin, mais je serais tentée par "les gauchers", rien que pour le titre...

hinachii 24/01/2007 22:16

Ah quel fameux bouquin ! A. Jardin a un vrai talent, un vrai style et il sait nous emporter dans des histoires d'amour roquambolesques !!! Je te conseille "Le Zebre", dans le même style, et dans un autre genre, "l'île des gauchers" et "Les coloriés", plus enfantins mais merveilleux !!!