Niourk de Stefan Wul

Publié le par kalistina


L'enfant noir est rejeté par la tribu, et le vieux a décidé de le tuer lorsqu'il reviendra de sa visite aux Dieux. Mais il ne revient pas et commence alors une grande aventure pour la tribu mais surtout pour l'enfant qui va faire d'incroyables découvertes.

J'avais lu ce livre à 10-11 ans, et cette seconde lecture m'a permis de mieux comprendre tous les clins d'oeil à notre civilisation. Je me souviens avoir été gênée par la façon qu'ont les personnages de parler d'eux à la 3e personne, cette fois-ci je trouve au contraire que ça renforce les traits que veut leur donner l'auteur.
En revanche je ne me souvenais plus de la fin que j'ai trouvée assez terrifiante dans son genre! *je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu*

Publié dans science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je viens de lire ce livre (je l'avais depuis très longtemps sur mes étagères) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai surtout adoré la fin. Je trouve ça fantastique comme idée, tout ce que cela sous-entend. Bref, merci de m'avoir donné envie de le lire!
Répondre