Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

Publié le par kalistina


Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette...
Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas trouvé ça formidable non plus. C'est agréable à lire, l'histoire est plaisante, le style facile. Cependant, j'ai eu l'impression de lire la même chose pour la énième fois. Encore du Coehlo, du Levy, du Musso... Je crois que ma critique un peu négative vient du fait que je l'aie lu à la suite d'autres qui lui ressemblent trop. Je trouve ces romans agréables mais ils m'ennuient assez rapidement, je les trouve gentillets, et à la longue ça en devient niaiseux. Trop de guimauve.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'arrive un peu tard par rapport à vous pour commenter ce roman mais je viens seulement de découvrir ton blog, grâce à celui de patch ;-)<br /> Il faut dire que ce bouquin, je l'ai lu dans des conditions un peu particulières.<br /> je venais juste d'apprendre la mort de ma grand-mère, elle était à Paris, avec toute ma famille, j'étais à Londers, toute seule.<br /> Je traînais dans les rayons du Sainsburry's (ayant décidé de ne pas aller bosserr) et je suis tomber sur ce titre, par hasard.<br /> Vu l'état dans lequel j'étais, je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai acheté.<br /> Et il m'a vraiment beaucoup réconforté! Je l'ai trouvé très beau. Mais mon état d'esprit y était pour beaucoup.<br /> Je suis cependant d'accord sur le fait que les Marc Levy et autre Guillaume Musso se ressemblent un peu trop et qu'on s'en lasse trop vite!
Répondre
K
Bonjour Emeraude, merci à Patch de t'amener jusqu'ici, comme ça moi aussi je découvre ton blog ;-)Quel que soit le livre, je pense que l'état d'esprit qui est le nôtre au moment où on l'ouvre joue pour beaucoup dans la perception qu'on peut en avoir...
V
salut, j'ai décidé de mieux découvrir les blogs que j'aime bien, parce que à chaque fois j'y passe bien trop rapidement. donc c'est ton tour.<br /> Pour Les cinq personnes que j'ai rencontrées la-haut, je l'ai adoré, vraiment même si je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisque je ne m'en souviens plus dans le détail. Mais je n'ai jamais lus les auteurs auxquels tu le compares, c'est peut-être pour ça que je l'ai plus apprécier
Répondre
P
tu as lu "la dernière leçon" de mitch albom? il est trés bon...J'ai une note sur mon blog, tu peux le trouver en poche, et franchement il vaut le détour..;o ))
Répondre
D
Comme Messa je l'ai trouvé très original ce livre et j'ai bien aimé!Mais je respecte ton avis car tous les goûts sont dans la nature!Mon blog : http://dumblemagou.boosterblog.comBisous
Répondre
M
Y'a pas de quoi. Je m'apercois qu'on a quand même qq lectures en commun. Et puis bon, j'ai toujours quelque chose à dire ... ^_^
Répondre