Le tag des marque-pages

Publié le par kalistina

Sur l'invitation de Moka, je reprends le "tag des marque-pages" et vous présente les miens. J'ai tenté d'organiser un peu la prise de photos en faisant des thèmes...

Les "livresques" :


Les "animaux" : de jolis chats, et puis un gnou / renne / caribou (rayez les mentions inutiles) top pratique car rigide et plastifié, impossible à abîmer :


Les "nature" :


Les "pubs pour événements littéraires" :


Les "pubs pour librairies ou sorties de livres" :


Les "pubs festival d'Avignon" :


Les "formats spéciaux" : remarquez le joli bleu en haut à gauche, fait main par Flo, et le petit carré qui est magnétique :


Les inclassables :


Et pour finir, un retour à la réalité avec les marque-pages improvisés du quotidien...


Je dois dire que je n'ai acheté qu'un seul de ces marque-pages. Tous les autres sont soit des gratuits donnés par des libraires ou autres institutions, soit des cadeaux (reçus bien souvent de la part d'autres bloggeurs, alors merci à vous!).
Je trouve les marque-pages très jolis, mais n'y suis pas très attachée, donc j'utilise bien souvent les 2 ou 3 mêmes : les robustes inabîmables, ou les déjà abîmés pour lesquels on n'a donc plus à craindre... Paradoxal, hein? Je ne tiens pas à eux mais je ne veux pas les voir perdre de leur beauté!
La dernière photo illustre aussi ma façon de marquer la page... Il m'arrive assez souvent de partir le matin et de me dire "tiens, on ne sait jamais, prenons donc un petit livre dans le sac au cas où". Les "au cas où" sont ces moments totalement imprévus où vous vous retrouvez coincé à ne rien faire et où un petit livre vous sauve la vie : faire la queue à la Poste, attendre la collègue pour faire le co-voiturage... Et pour ces petits moments, pas la peine de s'alourdir avec le pavé qu'on lit le soir, donc on prend un petit livre vite fait sur l'étagère et bien sûr, on ne pense pas à prendre un marque-page. Comme il est hors de question de corner les pages d'autre chose qu'un catalogue ou un magazine, on prend ce qu'on a sous la main... Et souvent ça ressemble à ce que j'ai mis sur la photo!
Voilà, vous savez tout! A vous de nous dévoiler votre petite ou grande collection de marque-pages :-D

Publié dans tests - questionnaires

Commenter cet article

hamnessa 13/05/2009 00:44

Ca me fait plaisir à chaque fois :D

kalistina 13/05/2009 22:46


Tu es adorable^^


hamnessa 11/05/2009 19:17

Tu l'as déjà reçu?? °-°Waouh ça a été viteeeeeeeeeeeee :D

kalistina 13/05/2009 00:18


Oui, vraiment rapide! Avec le petit mot en plus :-D Merci encore!!


hamnessa 08/05/2009 15:53

Très joli ton MP des chats :DEt comme tu peux le voir j'ai un nouveau blog :DDBisous

kalistina 11/05/2009 19:09


Oh je vais aller voir ça!
Merciiii merci merci pour ton cadeau!


heide 07/05/2009 13:34

Un poche assez mince dans un livre grand format, ça passe ! Bon, bien entendu, ce n'est pas pratique à transporter ... Je fais ça surtout le soir dans mon lit, en fait, quand je ne trouve plus mon marque-page et que j'ai la flemme de me relever.

kalistina 08/05/2009 00:33


J'avoue que comme je suis très bordélique, il y a nécessairement quelque chose de plus plat à portée de main en ce qui me concerne!


Lau 05/05/2009 15:58

C'est marrant, je crois que j'ai un faible pour les derniers !!!

kalistina 05/05/2009 22:56


Une petite touche plus criante de vérité? :p