Ma PAL

Publié le par kalistina

Stephie, cette traîtresse (oui, je persiste!), m'a tagguée pour que je prenne en photo l'objet de la vergogne.
Après avoir discuté avec Ekwerkwe, je me suis ralliée à son point de vue et ai adopté sa façon de faire : mélanger les livres lus et les livres à lire. Mes petits sont néanmoins rangés, hein!

Voici d'abord le coin des "romans tout court" (tout sauf SF, fantasy, BD, théâtre, poésie et VO), par ordre alphabétique d'auteur :


Ensuite, une partie de notre "étagère à cubes", où certains des livres sont pour la "lecture-plaisir" : théâtre, poésie, essais, BD, livres en VO.


Enfin, le petit coin "littérature de l'imaginaire" (SF et fantasy, mais sans Harry Potter qui prenait trop de place) : le premier rayon uniquement, donc.


Je ne suis pas satisfaite de ce petit classement, mais le manque de place m'y oblige.

Dans tout ça, il y a les livres qui composent ma PAL, et qui sont au nombre approximatif de 150.
Voilà, j'ai fait mon coming out...

Le petit jeu voudrait que je vous dise :
- le livre que j'ai envie de lire prochainement : je commence Terre des oublis de Duong Thu Huong, dans le cadre d'une lecture commune ;
- le livre qui me motive le moins : j'en ai trop pour me poser ce genre de question!
- quatre personnes que j' aimerais voir prendre le relais : qui voudra!

A vous, donc :-)

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je les lis tout de même en priorité, mais sans oublier les miens dans le fond d'une bibliothèque pendant des années!
Répondre
K
<br /> Oui c'est vrai que ça m'arrive pour certains... Je les sors de l'oubli des années après les avoir achetés!<br /> <br /> <br />
G
Tout comme Karine, si je ne mets pas la PAL à part, j'ai tendance à en oublier et à ne lire que les livres empruntés à la bibli ou prêtés par des amis...
Répondre
K
<br /> Ce n'est pas plus mal, non? Comme ça tu lis en priorité ceux qui ne sont pas à toi?<br /> <br /> <br />
K
La pile dans la biblio ça pourrait être une bonne idée... sauf qu'avec ma mémoire qui défaille, je risquerais d'en oublier... encore plus!!!  Ils sont tenaces, ces bouquins qui nous envahissent, non??
Répondre
K
<br /> C'est un peu la technique de l'autruche... Noyés parmi les autres, les livres à lire se font oublier et tu crois ne pas en avoir tant que ça!<br /> <br /> <br />
J
Normal que tu n'aies pas compris, j'ai oublié un mot, et aucun moyen de réparer cette erreur. Une fois que le commentaire est publié, pas moyen de corriger une erreur.Tant pis, mon effet est raté. Ca m'apprendra !
Répondre
K
<br /> Euuuh...?<br /> On passe, alors ;-)<br /> <br /> <br />
J
Impressionnant ! Une PAL digne de ce nom.Je me demande si tu n'as pas pris des photos de ta bibliothèque ?
Répondre
K
<br /> Comment ça? Mais je n'ai pris que ça! TOUS mes livres sont là! Pô compris...<br /> <br /> <br />