Un monde sans fin de Ken Follett

Publié le par kalistina


1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...

Je ne mets que le début de la 4e de couverture, la suite en dévoilant trop à mon goût.
Voici un livre qu'il me tardait de lire, puisqu'il s'agit de la suite des Piliers de la terre, que j'avais adoré. En réalité, même si les personnages sont les descendants de ceux du premier roman, on peut tout à fait lire celui-ci sans avoir lu le précédent.
Les quatre enfants du début de l'histoire sont les protagonistes de l'ensemble du roman. Toute ressemblance avec ceux des piliers de la terre n'est je suppose pas fortuite du tout... Il faut bien dire qu'on a l'impression de retrouver les mêmes personnages, avec le salopard de seigneur égoïste, la jeune femme indépendante, les intrigues au prieuré... C'est du déjà lu.
Mais même en voyant ces ficelles énormes, j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman. On ne le lit pas pour le style, d'ailleurs il n'y en a pas, mais on est tellement embarqué par l'intrigue qu'on ne peut s'en défaire avant la dernière page. Il y en a 1300 et je vous dis sans mentir que je ne les ai pas vu passer.
J'ai été happée par le monde créé par Follett, je vivais aux côtés de Caris et Merthin, j'étais complètement déconnectée, et voilà une sensation que j'adore ressentir lorsque je lis un livre. Ce n'est certes pas de la "grande littérature", on est au degré zéro de la créativité stylistique, mais quel plaisir!

Publié dans romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il me reste 100 pages à lire mais je dois avouer que je peine à finir ce pavé... Autant j'avais été happée par Les pilliers de la terre, autant là je m'ennuie ferme.
Répondre
K
<br /> Ah mince... Sur moi ça a pris les deux fois... dommage!<br /> <br /> <br />
É
il y a un tel enthousiasme dans ton résumé, que ça donne très envie de le lire .. toutefois, je crois que je commencerais par "les piliers de la terre" même si on peut les lire dans n'importe quel sens.
Répondre
K
<br /> C'est vrai que ça me semble toujours mieux de lire les livres dans l'ordre, même lorsque ce n'est pas indispensable.<br /> <br /> <br />
M
Bonne année Kali, j'ai en ce moment dans ma PAL Les Pilliers de la Terre, j'ai hâte de le commencer et d'enchaîner ensuite avec celui-ci, même si ce sont des pavés...
Répondre
K
<br /> Des pavés mais qui filent vite sous les doigts et sous les yeux!<br /> <br /> <br />
M
Je l'ai commencé en VO en Octobre et je n'ai toujours pas fini :sPourtant, j'aime bien l'histoire, mais j'ai l'impression de toujours deviner ce qui va se passer une dizaine de pages à l'avance.Allez, encore 250p et j'ai fini !
Répondre
K
<br /> J'avoue que je ne réfléchis pas trop en lisant ce genre de livre ;-)<br /> <br /> <br />
G
Comme il s'est passé plusieurs années entre ma lecture des Piliers... et de celui-ci, je n'avais pas porté attention aux ressemblances entre les personnages, cela ne m'a donc pas agacée.  Et en VO, j'ai trouvé le style de Ken Follett plutôt bien, donc c'est peut-être une question de traduction?  Heureusement que ces petits défauts n'ont pas gâché ton plaisir!
Répondre
K
<br /> Je tenterai peut-être un jour la VO avec Follett, vu qu'il sait nous captiver...<br /> <br /> <br />