Vacances en Vendée

Publié le par kalistina

Demain matin, nous partons pour un long périple... Départ à 11h, arrivée à 22h à la dernière gare, puis 1h de voiture!
Nous allons passer quelques jours à Saint Gilles Croix de Vie, où nous avons des amis qui tiennent un camping juste à côté de la mer. On ne risque plus de s'y baigner, mais on compte bien profiter des belles choses de la région, tant les paysages que le patrimoine ou encore le Futuroscope qui n'est pas si loin!

Sur place, je ne compte pas lire énormément (le temps passe vite et nous n'avons pas vu nos amis depuis 5 ans maintenant!), mais alors dans le train... 12h à l'aller, donc, et le retour se fait par un train direct : seulement 7 petites heures... S'ajoute à ça le fait que je ne tiens pas à revivre ma mésaventure norvégienne (je suis tombée en panne de livres).

J'emporte donc :

- un roman historique, un bon gros pavé,dans mon challenge "nom de la rose" qui plus est : Mon nom est Rouge d'Orhan Pamuk.

- un roman qui m'a été généreusement offert par son auteur : La croisée des chemins d'Eric Van Hamme (que j'ai reçu il y a des lustres, honte sur moi).

- un roman de fantasy, offert par mon amoureux Noël 2006 : Frères Aloysius et le petit prince de Philippe Monot, dans une très belle édition de chez Nestiveqnen.

- un peu de théâtre avec le roi Hugo : Ruy Blas (de Victor, donc).

- un roman que ma mère m'a offert, il y a longtemps, mais dont je repousse la lecture du fait du sujet plus que douloureux : Si c'est un homme de Primo Levi.

On verra bien ce que j'aurai eu le temps de lire! Je vous dis donc à dans une semaine (j'ai d'ailleurs 5 notes de lecture en retard, déjà).

Publié dans escapades et voyages

Commenter cet article

Nanne 03/11/2008 10:55

J'espère que tu passes une excellente semaine vivifiante et reposante, Kali ;-)

kalistina 05/11/2008 23:37


Merci à tous pour vos commentaires ;-) J'suis à la bourre, comme d'habitude, mais j'ai une dizaine de livres à "critiquer" donc j'en ai dans ma petite musette!


hamnessa 02/11/2008 15:35

Passe un bon séjour et je vois que tu as fait le plein de lecture donc si ça pleut je sais ce que tu feras :D

InFolio 27/10/2008 18:37

Bonnes vacances. je n'ai lu aucun de ceux là. Mais Primo Levi est sur ma PAL. Ohh, de la fantasy ! si je devais commencer par un de ces livres, ça serait celui-là. Primo Levi, pour l'instant attendra que je sois d'humeur pour un livre sombre. Profite bien de la cote atlantique !

Anne 27/10/2008 09:38

Je suis sûre que tes amis n'oublieront pas de te faire manger quelques sardines grillées! Un régal, avec du pain beurré ;-)Bonnes vacances!

sybilline 26/10/2008 23:51

Tu ne comptes pas lire beaucoup, dis-tu ! Et que vois-je? 5 bons gros romans à ingurgiter en une semaine!! :)Bonnes vacances et bonnes visites quand même !