La prime de Janet Evanovich

Publié le par kalistina


Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !
 

Aaaah, que voilà un bon bouquin pour décompresser ! Je l’ai lu d’une traite, en une soirée où j’étais – avant de me plonger là-dedans, va sans dire – de fort méchante humeur.

J’avais entendu parler de cette série comme de bouquins hilarants, avec un humour omniprésent ; je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette présentation. Je n’ai pas eu beaucoup de fous rires au cours de ma lecture. En revanche, j’ai trouvé l’héroïne très attachante et donc la lecture très plaisante. Stéphanie Plum est une sorte d’anti-héroïne, c’est une « fille comme nous » et sa maladresse ne pouvait que me faire sentir proche d’elle…

Elle prend ses problèmes avec humour, mais ils sont pourtant bien réels, ce qui me fait dire que le thème n’est pas si léger que ce qu’on pourrait croire. Attention, ça reste quand même avant tout une lecture détente ! Le contrat est plus qu’honoré : je me suis régalée à lire ces quelques trois cents pages.

Merci Caroline pour cette très agréable découverte !

Publié dans romans policiers

Commenter cet article

Bella 07/03/2010 20:27


Il me tente bien aussi ce livre ! Je l'avais déjà vu dans une librairie mais je ne l'avais pas acheté bien qu'il me tentait. Je le note dans ma liste à lire !


kalistina 08/03/2010 21:41


C'est sympatoche, ça se lit facilement et on passe un bon moment!


Karine 25/07/2008 05:27

J'adore aussi la série... surtout Ranger et Morelli... mais bon, je ne reviendrai pas là-dessus, n'est-ce pas!!! ;))

yueyin 17/07/2008 12:15

Stéphanie a encore frappée... rien de meiux pour rire un peu et se changer les idées :-))

Aliénor 17/07/2008 12:00

Et bien moi je vais donner un avis contraire. Je l'ai abandonné au bout de 40 pages tant cette Stéphanie ne me faisait pas rire. De plus, j'ai trouvé cela très mal écrit.

Nanne 09/07/2008 22:21

C'est le genre de livre que l'on lit pour se détendre et passer un agréable moment. Pour toi, cela semble avoir été le cas, Kalistina ;o))) Il change des classiques que l'on peut lire le reste de l'année.