10 petites questions bien difficiles

Publié le par kalistina

Arlette m’a tagguée, il y a fort fort longtemps maintenant !

 
Règlement: Donner le lien de la personne qui vous tague.
Préciser le règlement sur votre blog.
Taguer 6 autres personnes en mettant leur lien en fin de billet.
Répondre aux 10 questions que voici:

1) Le trait principal de mon caractère : la tempérance.

2) La qualité que je désire chez les hommes : que je désire ?? Étrange, cette formulation… L’ouverture d’esprit. Je ne réponds pas en ayant à l’esprit « la qualité que j’aimerais trouver chez mon prince charmant potentiel », puisque de ce côté-là, tout va bien, merci ;-) D’où le fait que je ne perçoive pas l’intérêt de la distinction hommes/femmes.

3) La qualité que je préfère chez les femmes: donc, même réponse que précédemment.

4) Mon principal défaut : je doute et hésite bien souvent et pour tout un tas de choses.

5) Ma principale qualité : je suis à l’écoute et sais m’adapter.

 6) Mon occupation préférée: buller ! Laisser le  temps passer, avec un bon livre, une couverture chaude, un thé et du chocolat au lait à portée de main.

7) Un plat qui me met l'eau à la bouche : la raclette !

8) Mes mots favoris : j’aime les petits mots chantants, peu usités, qui sonnent de façon un peu désuète à l’oreille, tout en étant employables au quotidien. Je dirais donc : endêver ; procrastiner ; « tenue vespérale » (expression paternelle, désignant simplement un pyjama ou une chemise de nuit) ; gourgandine.

9) Ce que je déteste par-dessus tout : l’agressivité.

10) Un rêve : remonter le temps et rencontrer toutes les figures de l’Histoire en chair et en os.

 
Comme j’arrive bien après la bataille, je m’auto-absous de tout nouveau tag… Cela dit, libre à vous de poursuivre la chaîne :-)

Publié dans tests - questionnaires

Commenter cet article

Nanne 12/05/2008 21:21

J'aime beaucoup "Dès potron minet", "Carabistouille", "Carambouille", mais aussi pour jurer "Tudieu" ou encore "Diantre" ou "A Dieu vat" ... et quelques autres qui sont souvent des expressions locales ou régionales :o))

Nanne 25/04/2008 21:22

A partir de la réponse 4, je n'aurais pas dis mieux que toi, Kalistina ... Comment résister à la tentation d'une bonne raclette (même l'été !!!), d'un bon livre avec un chocolat chaud et enfoncée dans une couverture douce, chaude et moelleuse. Quant aux mots désuets, j'en raffole, personne - ou presque - n'en connaît plus la définition, encore moins l'utilisation :o)))

kalistina 27/04/2008 20:50


Quels sont tes petits mots désuets préférés, dis-moi?


Alain-anjalika 24/04/2008 17:52

Coucou Kali!!Ce tag ressemble à un autre qui remonte à au moins un an! car je retrouve un certain nombre de thèmes et fort heureusement il y a de la constance dans les réponses ;))J'ai noté que tu lis en ce moment les 3 mousquetaires. Je l'ai lu il y a un nombre respectable d'années et j'avais aimé, très prenant!Bon courage pour ta double vie!Mr Kali s'est remis? lol  

kalistina 27/04/2008 20:49


Oui, il se remet doucement :p Il faut dire que nous sommes en plein déménagement, donc il a trouvé un nouveau sujet de plainte : ces fichus cartons qui n'ont même pas la décence de se remplir tout
seuls!


Anne 13/04/2008 10:04

Même "défaut" que toi! Sans compter qu'une fois la décision enfin prise, je me demande pendant des heures si l'autre n'aurait pas été mieux!ça vaut pour des choses aussi futiles que les plats d'une carte de resto ;-)

kalistina 13/04/2008 22:15


Oui, j'ai remarqué que nous avions certains traits de caractère en commun :o)


Romanza 12/04/2008 09:50

Oh! Tu lis Les trois mousquetaires en ce moment ... Snif! Mon petit choucou Dumas ... je suis émue!