Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie

Publié le par kalistina

... disait Montesquieu. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est souverain, mais ça apaise un peu...
Mon PC est mort, je viens de perdre la majeure partie de mes données. Heureusement, j'ai tout mon travail pour mes élèves enregistré sur l'ordinateur du boulot, mais j'ai perdu la quasi intégralité de mon travail pour ma licence de lettres.  Deux mois de travail quotidien partis en fumée et les partiels dans un mois. La colère est partie mais je suis désabusée. J'ai aussi perdu des tas d'autres choses (photos, travaux universitaires des années passées etc.) mais c'est vraiment cette perte de mon travail depuis octobre qui me met le moral tout au fond des chaussettes. Je sais, j'aurais dû sauvegarder. 
Je peux toujours avoir accès à Internet avec le pc de zhom, duquel j'écris cet article...
en-colere.jpg

Mon soleil de la journée : le colis du swap SFFF reçu de la part de Celsmoon, qui m'a gâtée et m'a offert de supers trucs! J'ai pris des photos mais ne peux pas les mettre en ligne pour l'instant. Lorsque ce sera possible, je ferai un article rien que pour ce colis. Merci Celsmoon pour ce beau colis, et merci à Hydromielle et Loba pour avoir organisé ce swap!
De mon côté, j'ai terminé mes colis pour les swaps SFFF et Scandinavie. Je vais m'arranger avec monsieur Kali pour qu'il me les poste lundi ou mardi.
Je m'en vais noyer mon dépit dans le chocolat et la lecture.

EDIT de 1h du matin : après 7 heures de lutte intensive contre la bête, monsieur Kali, qui a eu la bonne idée de faire des études dans l'informatique, a réussi à sauver la moitié de mes données. Je suis contente, je n'en espérais pas tant!
Nous ne sommes que deux à la maison, pourtant nous devons avoir 5 ou 6 tours et autres pièces d'ordi qui traînent partout... eh bien je ne m'en plandrai plus, grâce à ça j'aurai un nouvel ordi dès demain matin. Et je peux vous assurer que, désormais, j'enregistrerai mon travail tous les soirs sur notre réseau...

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je viens seulement de lire cette nouvelle, ben zut !Bravo, monsieur Kali !Courage, il m'est déjà arrivé de perdre quinze ans de recherches (je te rassure tout de suite, pas en lien avec ma profession, mais un loisir) et j'ai réussi en trois ans à recomposer un peu tout à l'aide de mes supports papier et l'aide de quelques personnes à qui j'avais envoyé quelques éléments de ces recherches !Courage à toi.
Répondre
K
Quinze ans, c'est énorme!! Je suis désolée qu'une mésaventure pareille te soit arrivée...
E
c sûr, la technologie a ses avantages et ses inconvénients !
Répondre
L
Je suis bien contente pour toi, c'est vraiment rageant ces ordi! Et mister informatique(j'en ai un aussi à la maison) sera gâté par le père noël!
Répondre
K
@ tous : merci!Tant pis pour mon travail de perdu, j'en ai au moins récupéré la moitié, et puis y a des choses plus graves dans la vie :-)
K
Bien contente de voir que tu en as récupéré une partie, pour finir... moi c'est mon ordi au bureau qui fait souvent ce genre de truc... en plein milieu d'un rapport, idéalement! ;))
Répondre
P
Il m'est arrivé la même chose cet été : j'ai perdu une grosse partie de mon mémoire de DEA et rien n'a pu être sauvé. Alors franchement, je compatis !
Répondre