Encore un petit questionnaire?

Publié le par kalistina

Allez, ça faisait longtemps... Celui-ci a tourné sur la blogosphère il y a un moment déjà, j'arrive un peu en décalé :-)

Je présente toutes mes excuses à ceux qui ont lu ce billet avant cette rectification (vendredi 21h30)! La rentrée et les centaines de kilomètres de route qui vont avec me donnent une omniprésente envie de dormir, et je vois qu'en postant ce message j'étais encore une fois à côté de la plaque! J'ai carrément oublié d'expliquer le principe de ce questionnaire!!!
Alors, il s'agit en fait de répondre à une série de questions en prenant pour réponse le titre des livres chroniqués sur votre blog, par ordre chronologique. J'ai donc répondu à la première question par le tout premier livre chroniqué, en interprétant, etc. Ca n'a absolument aucun sens mais c'est rigolo :o)

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Le lièvre de Vatanen
d’Arto Paasilinna.
Complètement à l’ouest ? Oui, c’est pas faux.

Iras-tu loin dans la vie ?
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee.
Tout dépend quel personnage du roman je suis censée être ! Si c’est Scout, ça me plaît bien, puisque ce n’est pas la moitié d’une andouille :p

Comment te voient tes amis ?
Le livre de saphir de Gilbert Sinoué.
Comme une intello qui en plus aime bien les débats sur la religion ? C’est réducteur, même s’il y a du vrai.

Te marieras-tu ?
Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom.
Euh non, un seul suffira très bien, merci :p

Le livre de ton (ta) meilleur(e) ami(e) ?
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Je me demande bien comment interpréter ça ! Ma meilleure amie n’aime pas du tout lire, de touts façons.

Quelle est l'histoire de votre vie ?
La nuit mérovingienne de Jean-François Nahmias.
Du meurtre et du complot, youhouh ! C’est du grand n’importe quoi, lol !

Comment c'était le lycée ?

Le chat du rabbin de Joann Sfar.
Pris avec distance, oui ; avec autant d’humour, non. Mais c’était pas si mal, en fait :-)

Comment aller de l'avant dans la vie ?

 Cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb.
En virant schizo ? Je pense que je vais chercher une autre solution !

Ce qu'il y a de très bien avec tes amis...

Belle du Seigneur d’Albert Cohen.
… c’est qu’ils me prennent pour une courge exaspérante (non, je n’ai pas aimé ce livre adulé par tant d’autres lecteurs :-/). J’espère que j’interprète mal ;-)

Quoi de prévu pour ce week-end ?
Replay de Ken Grimwood.
Raaaah, comme ce serait bien, un week-end qui n’en finit pas !

Pour décrire tes grands-parents?
Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor.
C’est à peu près ça, je n’en connais qu’une sur les 4, et on ne peut pas dire qu’on se voie souvent.

Comment va la vie ?
L’éducation d’une fée de Didier Van Cauwelaert.
Je suis une fée ? Chouette !

Quelle musique sera jouée à ton enterrement ?
La horde du contrevent d’Alain Damasio
Je savais que j’aurais dû l’écouter, cette bande son livrée avec le bouquin. Bon, en tout cas, ça sera du costaud, cette musique, un petit chef d’œuvre ! Cool !

Comment te voit le monde ?

L’ex de Laura Zigman.
Comme une greluche écervelée ?? Mince alors :-/

Auras-tu une vie heureuse ?
L’affaire Caïus d’Henry Winterfeld.
Avec des problèmes, mais qui se résolvent en fin de compte :-)

Ce que tes amis pensent réellement de toi ?
Le pendule de Foucault d’Umberto Eco.
Que je suis un puits sans fond d’érudition ? Faut pas déconner, non plus :p

Les gens te désirent-ils secrètement ?

Iacobus de Mathilde Asensi.
Certains entreprendront de longs pèlerinages pour faire ma conquête !

Comment puis-je être heureuse ?
Le tableau du maître flamand d’Arturo Perez-Reverte.
En me mettant à la peinture ou aux échecs. Quand j’aurai gagné au loto et que j’aurai tout mon temps.

Que devrais-tu faire de ta vie?
Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters.
Une croisière sur le Nil ! Je l’ai toujours dit.

Auras-tu des enfants un jour?
La malédiction des pharaons  d’Elizabeth Peters.
Mince, ça s’annonce mal :-/ Mais à la fin ça se termine bien, non ?

Quelle chanson pour ton strip-tease?
Le manteau suivi de Le nez de Nicolas Gogol.
Je veux bien tomber le manteau mais pas le nez :-)

Si un homme dans une camionnette t'offrait un bonbon, que ferais-tu?
Les piliers de la terre de Ken Follett.
J’irais lui dire d’aller faire un tour à la cathédrale voir si j’y suis ? Comprends pas !

Que pense ta mère de toi ?
Montedidio d’Erri de Luca.
J’aurais aimé que ça puisse être aussi poétique.

Quel est ton secret le plus noir?
Comme un roman de Daniel Pennac.
Une prise de tête pour savoir comment ne pas dégoûter les jeunes de la lecture ? Ce n’est pas un secret et ça n’a rien de très noir, sauf si j’échoue lamentablement, mais ça, l’avenir nous le dira !

Quel est le thème littéraire de ton ennemi mortel ?

Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil d’Haruki Murakami.
Ca ne m’aide pas trop à identifier l’ennemi mortel en question.

A quoi ressemble ta personnalité?
Hors de moi de Didier Van Cauwelaert.
Ben mince, on est mal barré !

Quelle chanson pour ton mariage?

Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo.
Ca, c’est la façon dont Monsieur dit qu’il vivrait le mariage, lol !

Combien de fois avez-vous triché?!

Je n’ai pas triché du tout.

Publié dans tests - questionnaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soma 17/09/2007 10:46

Trrrès rigolo comme truc : pas assez de bouquins sur mon blog pr le faire...J'ai adoré le Hors de Moi pr décrire ta personnalité : effectivement, c'est mal barré !BizzzzSoma

kalistina 17/09/2007 22:03

Un test à faire dans quelques temps alors! Tu lanceras la troisième vague :-)

Voybam 10/09/2007 22:20

J'ai joué, moi-aussi. Les réponses sont parfois surprenantes!

kalistina 11/09/2007 20:34

Bonsoir Voybam, j'irai découvrir tes réponses et ton blog par la même occasion :o)

Virginie 10/09/2007 20:55

Je ne connaissais pas ce questionnaire, c'est rigolo, je vais le faire aussi mais pas ce soir, parce que suis crevée...

kalistina 11/09/2007 20:34

Je te comprends, moi c'est un peu tous les soirs en ce moment... :-/

Emeraude 09/09/2007 12:07

maintentant que j'ai les explications, je vais me lancer :-)

kalistina 09/09/2007 16:08

J'irai lire tes réponses avec plaisir :-)

loba 08/09/2007 11:15

j'avais fait ce jeu il y a qques semaines, les réponses sont parfois surprenantes et révélatrices :)

kalistina 09/09/2007 16:08

Tout est affaire d'interprétation ;-)