Le chardon et le tartan, tome 2 : le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon

Publié le par kalistina

chardon-tartan-2.jpg

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Écossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises...

 D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXème siècle, et Jamie Fraser, le beau Rebel des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse. C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher ...

Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie? Telle est la question...

Comme je le disais dans la critique précédente, j’ai commencé ce tome 2 en toute hâte, trop pressée que j’étais de connaître la suite des aventures de Claire et Jamie.

Toutefois, un important problème n’a pas tardé à apparaître : la couverture de celui-ci est encore pire que celle du premier tome, on dirait un harlequin ! C’est comme s’il y avait une borne clignotante qui disait «ROMANCE » à trois kilomètres à la ronde… Bref, c’est la honte.

La mort dans l’âme, je me suis dit que non, franchement, je n’assumerais pas d’être vue avec une telle couverture entre les mains dans le métro ou dans le bus. J’ai carrément été prise d’un accès de snobisme et j’ai mis « Pastiches et Postiches » d’Umberto Eco dans le sac (aux grands maux les grands moyens !).

Le soir en rentrant, j’ai repris avec bonheur mon «bûcher des sorcières » et je l’ai lu jusqu’à tard dans la nuit (jusqu’au mot « fin », en fait). Malgré l’heure indue, je ne suis pas pour autant allée me coucher tout de suite : je suis allée sur le site des amazones et j’ai commandé les tomes 3, 4 et 5 :-)

Il y a des passages un peu douteux dans ce deuxième tome, mais dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue. J’ai même beaucoup aimé la révélation au sujet de Geilis, je me demande si ça sera repris d’une quelconque façon dans les tomes suivants…

J’ai lu les résumés des tomes que j’ai achetés ; Ce n’est pas malin, du coup je sais déjà quelques petites choses… mais ça n’enlève en rien mon envie de vite connaître la suite !

J’ai acheté seulement jusqu’au tome 5, ayant lu que plusieurs lectrices (pas encore trouvé de lecteurs masculins pour cette série…) s’étaient lassées après ça. On verra si c’est ou non pareil pour moi !

Publié dans romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beloved 08/05/2007 18:22

Tout d'abord Joyeux anniversaire !!!
Cette série est une de mes préférés. Je suis une inconditionnele de l'Ecosse et de son passé. J'attends avec impatience la sortie en poche des derniers GF parus.

kalistina 08/05/2007 18:35

Merci Beloved ;-)

katell BOUALI 07/05/2007 22:21

Je n'y résiste pas: Joyeux anniversaire Kalistina! Tous mes veoux pour ta nouvelle année: des lectures, des lectures, des chasses aux livres....
C'est vrai que la couverture de ces deux bouquins sont atroces. Mais tes billets me donnent envie d'aller voir si ma bibli les possède!

kalistina 07/05/2007 22:29

Toujours une bonne solution, la bibli, pour découvrir un livre sans prendre trop de risques!

nathalie 07/05/2007 21:55

Moi aussi, je tiens à te souhaiter un Joyeux Anniversaire. J'espère que tu as passé une bonne journée ... Mais dis-moi, tu as déjà lu le T 2 de la série ???? Waouh, t'es une rapide, toi ... Hihihi ... A bientôt !

kalistina 07/05/2007 22:28

Merci Nathalie! Rythme habituel, c'est vrai que je lis "beaucoup" (tout est relatif) mais rarement deux tomes d'une même série à la suite.

fashion victim 07/05/2007 20:50

Joyeux anniversaire! C'est dommage de te priver de lire dans le métro si c'est si bien (surtout quand on voit ce que les gens lisent...:))...

kalistina 07/05/2007 21:06

Oh je lis toujours dans le métro, et puis ça ne me gêne pas de lire plusieurs livres en parallèle. C'est que j'ai ma petite fierté, même si c'est bête :pMerci pour tes voeux!

Michel 07/05/2007 19:53

Joyeux  anniversaire !

kalistina 07/05/2007 19:56

Merci beaucoup Michel!