êtes-vous un LCA?

lca.jpg

Newsletter

Inscription à la newsletter

Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur mon blog!
Vous y trouverez les notes de mes lectures ; vos avis sont les bienvenus.
Pour me contacter, cliquez sur le lien qui se trouve tout en bas de la page.
Au plaisir de vous lire :)
nti_bug_fck
Mardi 31 juillet 2007
La catégorie "blabla" étant devenue trop importante, j'ai décidé de créer deux nouvelles rubriques : "challenges" et "tests, questionnaires". J'espère que ça sera un peu plus clair comme ça!
D'autres catégories sont bien (trop?) remplies, notamment  les deux de littérature contemporaine, mais je ne vois pas comment résoudre le problème (si c'en est un?) pour l'instant.


A vous de choisir la citation que vous préférez :

"Partir, c'est ranger un peu" Alain Rémond (de circonstance, non?) ;

"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre?" Philippe Geluck
par kalistina publié dans : blabla
Dimanche 29 juillet 2007
Ca y est nous partons en vacances!  Zhom est au chômage, ce qui ne nous enchante absolument pas, mais ça présente au moins un avantage : premiers "congés" communs en 5 ans!
Nous ne serons pas trop ambitieux, nous partons une semaine chez ma mère, au fin fond de la Beauce. Des vacances à la campagne qui vont changer monsieur de son habituel environnement marseillais! A nous veaux, vaches, cochons! Et chat, aussi! Je vais enfin revoir ma poussinette, que je n'ai pas vue depuis 1 an et demi!
Je la prendrai en photo et vous verrez comme elle est mignonne :-)

Un petit aperçu :ch--teaudun.jpg
Une autre photo, toujours du château de la ville, mais où l'on voit bien le donjon (le mieux conservé d'Europe, si l'on en croit les guides) :
chateaudun-donjon.jpg
Après ça, du 6 au 11, je pars en Suisse alémanique avec ma mère, dans les montagnes!
Et le 11, j'espère bien rencontrer une bonne partie du gratin blogosphèresque :p
Je ne vous oublie pas, vous aurez droit à des billets réguliers même pendant mon absence. Il n'est pas guaranti en revanche que je puisse répondre à vos commentaires très rapidement :-/

ti_bug_fck
par kalistina publié dans : blabla
Vendredi 27 juillet 2007
harry-potter-6.jpg

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l'âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme.

 

 
J’ai tardé, tardé, pour lire ce sixième tome… Je voulais m’en garder un peu après avoir englouti les cinq premiers l’an dernier !

Ca n’a pas coupé, celui-ci aussi a été lu à la vitesse de l’éclair. Tout le monde dit que ce 6e tome est très sombre ; je ne me souviens plus très bien du 5, mais il me semble qu’il l’était lui aussi.

C’est vrai qu’il se passe dans ce tome quelques événements terribles… Cela dit, je n’ai pas été choquée outre mesure puisque, même en essayant de les fuir, j’avais déjà entendu de nombreux spoilers.

Comme tous les autres, j’ai beaucoup aimé ce tome. J’ai trouvé que Harry gagnait enfin en maturité et en perspicacité, je le trouve plus malin qu’avant. C’est très intéressant aussi de découvrir peu à peu la jeunesse de Voldemort ; J.K. Rowling ne cesse de lancer des pistes, on le sent !!

Ce tome évite le manichéisme, m’a-t-il semblé, et j’ai apprécié. J’ai d’ailleurs ma petite idée sur le comportement de Rogue… A confirmer ou infirmer en octobre !

Le bémol se situe sur le plan sentimental. Les quelques scènes, notamment un passage vers la fin, m’ont horripilée, j’ai trouvé ça mal fait… Un peu déçue de ce point de vue-là, j’attendais un peu plus de subtilité.

Quoi qu’il en soit, j’ai on ne peut plus hâte de lire le dernier tome dans 3 mois !! Je me refuse à le lire en anglais ; je sais que je peinerais sur ma lecture et ça me gâcherait mon plaisir.

Pitié, pas de spoilers pour le 7 !

Lectures du moment

Ecoute-moi
de Margaret Mazzantini

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
blog jeux et consoles sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus